Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


447 000 Fcfp et 106 sticks de paka dans les poches



Pas sûr que les policiers aient tout cru des explications fantaisistes données par le dealer.
Pas sûr que les policiers aient tout cru des explications fantaisistes données par le dealer.
PAPEETE, le 2 septembre 2015 - Un dealer de 47 ans, multirécidiviste, a été interpellé mardi alors qu'il tentait d'échapper à un contrôle de police rue des Remparts à Papeete. Placé en détention provisoire, il sera jugé cet après-midi en comparution immédiate.


Déjà condamné pour vol, recel de vol, agression sexuelle et infraction à la législation sur les stupéfiants, on comprend mieux pourquoi le quadragénaire interpellé mardi par la DSP a tenté de fausser compagnie aux policiers qui lui faisaient signe de s'arrêter.

La centaine de sticks de paka, les 53 grammes d'herbe, les 447 000 francs en cash, le vini et la tablette Samsung dernier cri qu'il trimbalait sur lui ont sans doute aussi pesé dans sa décision. Interpellé malgré ses efforts pour prendre la tangente, le dealer n'a pu échapper à un nouveau séjour en garde à vue.

Un dealer qui ne manque pas d'humour

Son palmarès lui a été rappelé pour expliquer le placement en détention provisoire dont il a fait l'objet ce mercredi en vue de son jugement en comparution immédiate, demain après-midi.

Les déboires judiciaires du quadragénaire n'ont toutefois pas entamé son sens de l'humour. La tablette numérique ? Il a vu son propriétaire l'oublier sur un banc place Vaiete et attendait de le recroiser, un jour, pour la lui rendre, a-t-il juré aux enquêteurs. La rue est truffée de voleurs. Le vini ? Pareil. Mais son propriétaire ne l'a hélas jamais rappelé. Peut-être parce qu'il en a changé la puce. Les stups ? Pour sa consommation personnelle. L'argent ? Un peu de monnaie retirée à la banque à la demande de sa compagne.
Le tribunal en jugera jeudi après-midi.

Rédigé par Raphaël Pierre le Mercredi 2 Septembre 2015 à 16:19 | Lu 933 fois

Tags : FAITS DIVERS




Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance