Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


440 millions de Fcfp de travaux validés pour le front de mer



PAPEETE, le 5 octobre 2015. Au cours des dernières semaines, différents marchés publics ont été notifiés à des entreprises locales pour faire divers aménagements sur le front de mer. Au total, il y en a pour plus de 440 millions de Fcfp.


215 millions de Fcfp pour l'éclairage du front de mer…

En novembre 2014, le ministère de l'équipement lançait un avis d'appel d'offres pour un marché de travaux concernant la mise aux normes et la modernisation de l’éclairage public du boulevard Pomare et l’avenue Pouvana’a-a-Oopa à Papeete. Selon l'avis d'attribution publié au Journal Officiel de la Polynésie française paru en fin de semaine dernière, la notification du marché s'est effectuée le 15 juillet dernier. Le titulaire du marché est l'entreprise SPRES (Société Polynésienne de Réseaux d’Etudes et de Services). Le montant du marché est très précisément de 215 567 550 Fcfp, toutes charges comprises.

… et 197 millions pour l'aménagement du carrefour du Pacifique

Toujours dans le Journal Officiel de Polynésie française, on apprend que le marché de travaux pour les aménagements à venir du carrefour du Pacifique a été attribué le 21 septembre dernier à l'entreprise Interoute. Le montant du marché notifié par le ministère de l'Equipement est de 197 571 274 Fcfp. Le marché pour la destruction du rond-point du Pacifique et la mise en place de feux tricolores ayant été notifié, on peut supposer que les travaux au croisement de l'avenue du Prince Hinoi et du front de mer de Papeete devraient démarrer très prochainement. Rappelons que selon des informations du ministre de l'Equipement les travaux devraient se dérouler principalement en soirée et pendant la nuit pour gêner le moins possible la circulation automobile.

Enfin les travaux vont se poursuivre sur le front de mer de Papeete. En effet, le ministère de l'Equipement vient également de lancer un avis d'appel d'offres pour la réfection du terre- plein central de la route du front de mer depuis la RDO jusqu’au dénivelé du giratoire Chirac. La remise des offres à la direction de l'Equipement se fera jusqu'au 2 novembre prochain.

…. et 26 millions de Fcfp pour les trottoirs

Pour être complet sur le sujet, rappelons que le 11 septembre dernier un marché de travaux avait été attribué à la SPRES (Société Polynésienne de Réseaux d’Etudes et de Services) pour l'aménagement des trottoirs, côté montagne, entre la piscine de Tipaerui et le rond-point Jacques Chirac. Le llontant total de ce marché est de 26 181 535 Fcfp. L'avis d'appel d'offre pour ces travaux avait été lancé pâr le ministère de l''Equipement en avril dernier.

Rédigé par Mireille Loubet le Lundi 5 Octobre 2015 à 17:21 | Lu 2104 fois







1.Posté par Hiro le 05/10/2015 19:26 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et les iles ce serait bien d envoyer des budjets aussi...

2.Posté par Masayoshi le 05/10/2015 21:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quel gâchis !! Favorise les pistes cyclables pour réduire la circulation, moins de CO2, moins de dépense, moins de maladie, en ayant une gérération future plus sportive et pensant au moins démuni. Arrêtez d'alimenter la Ste de votre ami........

3.Posté par UNO-DOUE le 05/10/2015 21:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Hé TAVANA revoie ta copie ??? il y à trots de zéro derrière les chiffres ou bien trots de ZORRO derrière les entreprises des copains

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 21 Octobre 2017 - 15:28 Ohana Tahiti, c’est reparti !

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance