Tahiti Infos

400 enfants ont participé au Noël organisé par l'association Police 2000


PAPEETE, le 15 décembre 2016 - L'association Police 2000 a organisé sa traditionnelle journée de Noël pour des enfants issus de milieu défavorisé et de quartiers difficiles, de Hitia’a o te ra à Papara. Une partie de la manifestation s'est tenue dans les jardins du haut-commissariat.

400 enfants, âgés de 5 à 9 ans, ont profité, ce jeudi, du Noël organisé par l'association Social Police Noël. Depuis 1988, l'association Police 2000 n'a pas relâché ses efforts pour offrir à des générations de jeunes habitants des quartiers dans lesquels les conditions de vie sont difficiles, deux fois par an, une journée récréative.

C'est l'occasion pour ces enfants de découvrir un environnement qu'ils ne côtoient pas habituellement et surtout d'être au contact d'éducateurs et de bénévoles qui font de leur mieux pour leur donner des repères.

Pour la première fois, une promotion de cadets de la République, a été associée à cette manifestation. Ils ont participé à l’encadrement des enfants, aidé à la distribution des petits déjeuners et, à la fin de la journée, pris part à la remise des cadeaux. Cinéma et plage sont au programme de cette journée de Noël.

Il est même possible que le Père Noël vienne leur rendre visite...

Rédigé par D'après un communiqué le Jeudi 15 Décembre 2016 à 13:16 | Lu 865 fois