Tahiti Infos

4 millions d'amende requis contre le P-dg d'Enviropol


PAPEETE, le 9 février 2016 - La justice reproche au patron de cette société, Pierre Baudry, d'avoir participé à l'élaboration d'un appel d'offre qu'il avait remporté en 2012 avec la SEM Société Environnement Polynésien dont il était aussi administrateur. Le dossier a été évoqué ce matin devant le tribunal correctionnel.


Le parquet a requis 4 millions de Fcfp contre Pierre Baudry, ce matin en audience du tribunal correctionnel, soulignant "une confusion des genres". Le patron d'Enviropol était renvoyé devant les juges pour "prise illégale d'intérêts". Les faits remontent à 2012. Egalement membre à l'époque du conseil d'administration de la SEM Société Environnement Polynésien (SEP) –aujourd'hui Syndicat mixte ouvert Fenua Ma- Pierre Baudry aurait participé à l'élaboration de l'appel d'offre portant sur le renouvellement du marché du traitement des déchets aux Iles du Vent, marché remporté par Enviropol.

Pour sa défense, le P-dg a expliqué s'être exclu des débats et du vote, avançant par ailleurs que la solution proposée par Enviropol était d'un coût moindre que le projet de la SEP d'assurer elle-même le traitement de ces déchets. Le jugement a été mis en délibéré au 19 avril.

Rédigé par Raphaël Pierre le Mardi 9 Février 2016 à 18:03 | Lu 2197 fois