TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
Newsletter
Widgetbox
I phone App
Androïd

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

3 tahitiens vont participer pour la première fois aux combats de MMA PRO !




3 tahitiens vont participer pour la première fois aux combats de MMA PRO !
James Morohi (au centre sur la photo), Teiki Nautu, Raihere Dudes : Ces trois tahitiens vont aller combattre en Nouvelle Zélande. Ces combats sont organisés par la ICNZ, la « Industry of Combat », la soirée aura lieu le 22 septembre et sera largement couverte par les médias de Nouvelle Zélande, la chaîne sky TV pay-per-view ou encore la radio The Rock.

C’est une grande première pour la Polynésie. Nous en avons encore la preuve cette semaine avec l’engouement suscité par la compétition de Jiu Jitsu Invad 2012 qui aura lieu samedi 25 août à Fautaua. Il faut savoir qu’un autre sport se cache derrière le Jiu Jitsu.

Le MMA (Mixed Martial Arts), Tahiti Infos en avait déjà parlé à l’occasion du séminaire de Sydney Silva à la Tahitian Top Team (TTT). Ce brésilien avait été convié par Tamatoa Parker (à droite sur la photo), président du club TTT. Professeur de Jiu Jitsu, Sydney participe également aux combats de MMA professionnel.

La différence avec le Jiu Jitsu est que le MMA offre la possibilité d’utiliser les pieds et les poings pour donner les coups. Le MMA rencontre actuellement un succès grandissant dans le monde entier et les pratiquants sont de plus en plus nombreux.

De premier abord, les combats peuvent paraître violents voire sanguinolents. Les combattants sont parfois enfermés dans une cage et s’affrontent en trois rounds de 5 minutes avec simplement une minute de repos entre les rounds.

Quasiment tous les coups sont permis et un compétiteur peut gagner par KO, par arrêt de l’arbitre ou par soumission lorsque le perdant « tape » pour avertir qu’il accepte d’avoir perdu.

Comme pour le Jiu Jitsu les clés d’articulation, les étranglements visent à immobiliser l’adversaire et à provoquer son abandon. Il est vrai que les coups au sol peuvent choquer et l’on peut effectivement déplorer la généralisation de la violence dans la société, la « locomotive » de ce phénomène étant sans doute le cinéma holywoodien qui banalise les armes et la violence sous diverses formes.

La pratique du MMA est interdite en France, contrairement aux pays anglo-saxons où il connaît un véritable « boum ». Les sports de combats reconnus voient le MMA forcément d’un mauvais oeil car force est de constater qu’ils perdent des adhérents, bien que dans son interview Syndey précise que pour pouvoir mélanger les arts martiaux il faut d’abord les pratiquer séparément.



Kryss Vairaaroa (à gauche sur la photo) à l’origine de cette première, s’est confié à Tahiti Infos :


Vous existez dans quel cadre ?

« Nous sommes une association de quartier, on pourrait dire, parce que l’on regroupe pas mal de jeunes du quartier de Faa’a. Une association qui s’appelle Te niu papa maohi. Depuis 2004 on s’entraîne par nos propres moyens, on demande une participation aux jeunes pour payer le minimum de charges qu’il y a à payer, sinon les cours sont donnés gracieusement, on a du matériel qui est mis à la disposition des jeunes. »

Ta motivation à relever ce challenge ?

« C’est un sport qui me passionne, on voit que c’est un sport qui évolue et qui se développe sans arrêt. C’est devenu un des sports les plus populaires au monde. Je sais que localement on a le potentiel. On le voit d’ailleurs avec la Tahitian Top Team dont les gars ont gagné des médailles d’or aux championnats du monde de Jiu Jitsu, on le voit aussi avec la combattante de taekwondo qui a été médaillée d’argent aux jeux olympiques, des boxeurs ou kick boxeurs qui brillent à l’étranger, pourquoi pas nous…Pourquoi nous n’aurions pas notre chance alors que nous avons le potentiel. Voilà, il fallait juste se lancer. »

« Les combats sont confirmés mais nous faisons un appel à tout sponsor ou entité compétente pour nous aider pour les billets d’avion que nous n’avons pas encore par manque de moyens, je peux être joint au 71 94 42 »

Article, photo Symon B / Tahiti Infos

Le taux d'accidents selon le sport pratiqué

1. Sports d'équipe 42,9 %, dont :

- football : 70 %
- basket-ball : 10 %
- rugby : 9 %
- handball : 7 %
- volley-ball : 3 %

2. Sports impliquant un véhicule à roues 19,68 %, dont :

- vélo : 74 %
- roller : 18 %
- skateboard : 7 %

3. Sports d'hiver 9,82 %

4. Sports de combat 4,94 %

5. Gymnastique 4 %

6. Sports hippiques 3,76 %

7. Athlétisme 3,7 %

8. Sports nautiques 3,45 %

9. Sports de raquette 3,25 %

10. Autres 4,37 %

Source : Institut de veille sanitaire



3 tahitiens vont participer pour la première fois aux combats de MMA PRO !

Rédigé par Article, photo Symon B / Tahiti Infos le Mardi 21 Août 2012 à 12:05 | Lu 3227 fois


Notez


Commentaires

1.Posté par Teiva 33 le 22/08/2012 07:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Non ! Il y a dejà eu des Tahitiens qui ont participé à des combats de MMA Pro ! J'en connais au moins 2 ! Je retrouverai les noms et je vous les enverrai.

2.Posté par uncle sam le 22/08/2012 07:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le taux d'accidents selon le sport pratiqué :
4. Sports de combat 4,94 %

Ok mais ca ne parle pas des conséquences des années apres avoir recu autant de coup sur la tête ...
Le MMA est quand meme plus violent que la boxe, avec les coups de pied a terre (pride) ou encore les coups de coudes (UFC) qui assoment litéralement ...

Ca reste le sport de combat le plus violent car il réunit boxe thai, ju jitsu brésilien qui sont les sport de combats les plus violent ...

et du coup les gens qui aiment se battre ou foutre la merde utilisent quasiment tous le MMA pour se battre ...

a l'époque les gars se boxaient ...
Auj, les gars se retrouvent a terre a faire du corps a corps, et clés ...

3.Posté par clui le 22/08/2012 13:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ia orana tout lmonde,

petit précision, uncle sam
contrairement a ce je que peu lire, la boxe est pus violent que le MMA, les coups reçu avec de gros gant de boxe porte plus de liaison "interne",au cerveau contrairement au petit gant de MMA, c'est un fait, et reconnu mondialement. les liaisons sont certes moins visibles mais plus grave. les blessures sont certes plus visibles et sembles plus dangereuse en MMA mais cela "superficiel" .(excepté les membres cassés)? n'oublions pas que les pratiquant s'entraine durement pour préparer leur corps a subir les impacts! les coups de pieds a terre sont maintenant interdit dans toutes compétitions professionnel!! le PRIDE était unique.

DANS TOUTES PRATIQUE IL Y A DES BREBIS GALEUSES!!!!! ce n'est pas parce qu’ils font du MMA qu'ils fouttent la merde!! et tous combats de RUE ce termine à terre dans 90% des cas,c'est le réflexe de toute personne non pratiquante qui ce bat, attraper l'autre! le moins forts debout, cherche toujours une solution.

mais bon tous ça c'est comme le cul et la politique!! y a tant de choses a dire ! lol

étant moi mm passionné d'art martiaux, et pratiquant plusieurs discipline depuis plus d'une dizaine d'années dont le jut ...

4.Posté par Kryss le 27/08/2012 17:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour tout le monde,

Nous sommes fier de cette opportunité qui nous est offerte.

Merci clui pour tes précisions et effectivement il à été prouvé que le mma causait moins de dégâts que la boxe; maintenant c'est vrai que pour les personnes qui n'y connaissent rien ça peut paraitre violent. uncle sam comme beaucoup d'autres ne savent pas exactement de quoi ils parlent et voient ça d'un oeil extérieur mais un pratiquant de MMA est le sportif le plus complet et complexe qu'il puisse y avoir à ce jour:
il doit s'entrainer en boxe, en boxe thai, en lutte, en ju jitsu, il doit travailler son endurance, sa musculature de façon spécifique et son mental, ses stratégies, faire attention à son alimentation, etc...
contrairement aux autres sports pour lesquels les entrainements couvrent moins de choses.

Bref on peut débattre du sujet à l'infini, toujours est-il que nous sommes fier de cette occasion et que nous ferons de notre mieux pour représenter la Polynésie au mieux

5.Posté par TEORE le 01/09/2012 21:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

iaorana clui

je regarde souvent les combats MMA et suis très admirtatifs de ces combattants! je pense qu'il ya beaucoup de brebis galeuses à Tahiti...........quand on voit Hiro Lemaire et bien d'autres en combat de rues ou d'autres carrément dans leur dojo, que penser de ces gars là alors??????juste pour passer sur youtube bref!!!!!! effectivement nous avons un champion d'Europe dans l'armée qui fait honneur à votre discipline comme beaucoup d'entre vous! il s'appelle Mahea, la tête sur les épaules, pas d'alcool, bref un vrai champion! parahi ana'e

Signaler un abus

Sports | SportLive | Parau Ha'uti | OPEN | La video de la semaine | En exclu sur TAHITI INFOS | Faire-parts | Décès | Mieux comprendre | La tribune politique | Expression libre | CCISM | Le savez-vous? | SERVICES | Archives | TIFO, la monarquenovela | programme TV | Evènement | Observatoire des Prix | Tiki