Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


25 millions de Fcfp de subvention pour l'APRP



PAPEETE, le 22 juillet 2015. Un projet d’arrêté tendant à allouer une subvention d’un montant de 25 085 928 Fcfp à l’APRP (Ateliers Pour la Réinsertion Professionnelle des personnes handicapées) au titre de l’aide au poste a été présenté ce mercredi en Conseil des ministres. L’octroi de l’aide au poste se fonde sur les dispositions du Code du travail se rapportant aux établissements de travail protégé, lesquels constituent des structures concourant à l’insertion professionnelle des travailleurs handicapés.

Au titre de l’exercice 2015, l’aide au poste est calculée sur la base de 19 travailleurs handicapés, contre 18 en 2014. Cette aide au poste a vocation à aider l’entreprise adaptée APRP à rémunérer ses travailleurs handicapés sur la base du salaire minimum interprofessionnel garanti brut. Le versement de l’aide au développement assuré en complément de l’aide au poste pourra être effectif dès lors que la direction de l’APRP aura signé l’avenant à la convention triennale permettant de formaliser l’octroi de cette aide, qui lui a été notifié le 16 juin 2015.

Le montant de ces aides est prélevé sur le fonds pour l’insertion professionnelle des travailleurs handicapés. Elles représentent près de 50% des dépenses du FIPTH pour 18 travailleurs handicapés en 2013 et 2014, 19 en 2015.


Rédigé par Communiqué de la Présidence de Polynésie le Mercredi 22 Juillet 2015 à 18:17 | Lu 491 fois







1.Posté par petronille le 22/07/2015 18:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et le salaire de l'équipe dirigente ?

2.Posté par JeVotedoncJeJuge le 23/07/2015 12:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Le versement de l’aide au développement assuré en complément de l’aide au poste pourra être effectif dès lors que la direction de l’APRP aura signé l’avenant (...) qui lui a été notifié le 16 juin 2015." !
Mettre plus d'un mois pour signer un document, faut croire qu'ils n'en n'ont pas vraiment besoin !

3.Posté par zozo le 23/07/2015 13:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

on a mis 70 MILLIONS dans les jardins de l'assemblée et plusieurs centaine de millions pour le confort de nos élus à 90 % obèses d'être gavé par l'argent public; (qui osera faire l'IMC moyen de nos élus ?) Mais il aura fallu un mouvement de grève pour obtenir 25 millions pour un atelier destiné à l'insertion des handicapés !!!! questions ; que se passerait il si E FRITCH, G FLOSSE, ECT ou leur enfants se retrouvait en fauteuil roulant ? Pourquoi n'y a t'il aucun handicapée au gouvernement ? Handicapée moteur bien sur car des handicapée mentaux il y en a beaucoup !!T INFOS poids ,taille des élus = IMC donnez nous l'IMC moyen au gouvernement ,à l'assemblée, au syndicat des maire, au CESC; l'IMC moyen des secrétaire syndicaux !!!

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance