Tahiti Infos

180 enfants disputent la coupe du monde de football à Titioro


PAPEETE, le 02 avril 2018 - 15 équipes composées de 180 enfants de Tahiti et Moorea ont disputé un mini mondial de football revisité. La Suisse a remporté ce championnat.


L'AS dragon a organisé un tournoi de football sur le thème du Mondial 2018. Les organisateurs ont accueillis 180 enfants de Tahiti et Moorea sur le complexe de Titioro.

Ainsi, 15 équipes représentants 15 pays se sont affrontées en trois poules de cinq sur deux stades. Neuf clubs de Tahiti et Moorea (Tiare Tahiti, Teva Fc, As Dragon, Taiarapu FC, As Papenoo, As Tefana, As Pirae, As Vénus et As Aorai), ont répondu présent pour permettre aux enfants de s'affronter dans une ambiance conviviale.
Ainsi, l'Australie, la France, le Nigéria, le Brésil, l'Uruguay, le Sénégal, l'Argentine, la Suisse, le Mexique, le Pérou, la Colombie, l'Espagne, l'Allemagne, la Croatie et bien évidemment la Polynésie française étaient représentées par les différentes équipes. A chaque entrée sur le terrain, les drapeaux nationaux flottaient dans les airs et une musique d'entrée résonnait sur les terrains. Le tout suivi de l'étape importante du fairplay !

15 équipes en trois poules

Les 3 poules étaient réparties ainsi :

Poule A : TAHITI / As Dragon + AUSTRALIE / As Tiare Tahiti 2 + ESPAGNE / Taiarapu FC + NIGERIA / As Tefana 2 + FRANCE / Teva FC

Poule B : BRESIL / Teva FC 2 + URUGUAY / As Tiare Tahiti 1 + SENEGAL / As Dragon 2 + ARGENTINE / As Vénus + ALLEMAGNE / As Aorai 1

Poule C : SUISSE / As Pirae + MEXIQUE / As Papenoo + PEROU / Teva FC 3 + COLOMBIE / As Tefana + CROATIE / As Aorai


Après les traditionnels Quart et demi-finale, la finale a vu s'affronter l'équipe nationale de Suisse face aux Nigérians. Les deux finalistes sont entrés sur le terrain du "Stade Krestovski" accompagnées de fumigènes.

Ces deux nations n'ont pu se départager à la fin du temps réglementaire. La Suisse a fini par s'imposer après une séance de tirs aux buts.

Chaque équipe est rentrée dans son pays avec une coupe. Différence faite aux trois premières du tournoi qui ont eu droit à une médaille par enfant (or, argent et bronze) et des lots offerts (maillots, trousse de toilette aux couleurs de clubs de Ligue 1, Ballons et casquettes).


Rédigé par Marie Caroline Carrère le Lundi 2 Avril 2018 à 16:26 | Lu 1429 fois