​Nouveaux “stops” dans le centre de Taravao


Il faut désormais marquer l’arrêt entre la route du marché et la CAPL, et entre McDonald’s et le temple protestant (Crédit : Anne-Charlotte Lehartel).
Tahiti, le 18 juin 2025 – Prudence sur les routes intérieures de Taravao : dans le cadre des travaux de rénovation en cours, la priorité a été modifiée sur certains axes avec l’apparition de nouveaux “stops”. 

 
Certains usagers l’ont immédiatement remarqué, tandis que d’autres ont été pris au dépourvu. Dans le cadre de la rénovation en cours des routes intérieures de Taravao par le Pays, de nouvelles signalisations horizontales (marquages au sol) et verticales (panneaux) ont fait leur apparition. Il va donc falloir adopter de nouvelles habitudes.
 
Sur sa page Facebook, la commune de Taiarapu-Est appelle les automobilistes et scootéristes à la vigilance, tout en détaillant les nouvelles règles de circulation : si le tronçon entre le restaurant Chez Loula et Rémy et le magasin Ace Déco est inchangé, celui entre Fare Rata et l’ex-Giga devient prioritaire. Il faut donc désormais marquer le “stop” entre la route du marché et la CAPL, et entre McDonald’s et le temple protestant.
 
Dans le secteur, les travaux devraient se poursuivre jusqu’en août. L’implantation de ralentisseurs est également prévue, certains croisements ayant un passif accidentogène.
 

Rédigé par Anne-Charlotte Lehartel le Mercredi 18 Juin 2025 à 14:06 | Lu 3195 fois