​La route du lycée Taiarapu Nui rénovée


Le montant des travaux s’élève à 45 millions de francs (Crédit : Anne-Charlotte Lehartel).
Tahiti, le 12 août 2025 – Le Pays a financé des travaux de rénovation et d’aménagement sur la route du lycée de Taravao pour sécuriser le cheminement piéton des élèves. Reste le problème de l’absence de parking aux heures de pointe pour éviter aux voitures de se stationner sur la voie de droite, voire de mordre sur les nouveaux trottoirs.

 
Pour cette rentrée, la route du lycée Taiarapu Nui de Taravao a été rénovée sur 700 mètres et des trottoirs ont été aménagés pour sécuriser le cheminement piéton des élèves, a annoncé le ministre des Grands travaux, Jordy Chan. Diligentés pendant les vacances, ces travaux d’un montant de 45 millions de francs résultent de plusieurs années de signalements de la part de la direction de l’établissement, en raison de la présence dangereuse de caniveaux à ciel ouvert. Reste le problème de l’absence de parking aux heures de pointe pour éviter aux voitures de se stationner sur la voie de droite, voire de mordre sur les nouveaux trottoirs.
 
S’agissant des routes intérieures, le ministre a précisé que 3,7 km avaient été réalisés. Les travaux devraient s’achever d’ici septembre avec la pose de ralentisseurs et la finalisation des tronçons sur la route de Mama Choux.  
 

La route d’accès au lycée Taiarapu Nui de Taravao (Crédit : Présidence).

Rédigé par Anne-Charlotte Lehartel le Mardi 12 Aout 2025 à 16:54 | Lu 1967 fois