​La Sofidep au contact des entreprises de Bora Bora


Bora Bora, le 12 mars 2021 – Hier et aujourd'hui, la Sofidep (Société de financement du développement de la Polynésie française) avait pris rendez-vous avec les entreprises de l'île pour les informer des aides dont elles pouvaient bénéficier. Pas moins de 150 personnes ont assisté aux réunions, preuve d'une attente forte en cette période de crise.

La journée de jeudi a été pour la Sofidep l'occasion d'expliquer la façon de présenter et de constituer des dossiers. Dans l'assemblée, les jeunes entrepreneurs qui se sont autofinancés ou qui ont eu recours à un micro-crédit se sont montrés particulièrement intéressés par de nouvelles perspectives de financement. D'autres étaient présents pour se renseigner sur le financement d’entreprise avant de se lancer ; preuve que la motivation est toujours présente malgré un contexte difficile.
Pour beaucoup, devenir son propre patron est un objectif professionnel. Les secteurs de création sont encore peu variés et reposent essentiellement sur le monde du tourisme et des activités périphériques comme la restauration. Pour l'heure, et en attendant l'ouverture des frontières, chacun constitue son dossier. Pour la Sofidep, se rendre à Bora Bora, emblème du tourisme local était donc une évidence, voire une obligation.
La Sofidep y a présenté les produits de financement aux chefs d’entreprise avant de recevoir vendredi les porteurs de projet un par un. Certains s'étaient d'abord rapprochés des banques, mais sans activité économique immédiate elles se sont montrées frileuses. De fait, plusieurs entrepreneurs présents ont émis le souhait  d'une présence pérenne de l'organisme sur Bora Bora, par le biais d'une antenne.

Rédigé par Puranga T. le Vendredi 12 Mars 2021 à 11:32 | Lu 888 fois