Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti

Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Agenda
Théâtre : FRANCOISE PAR SAGAN
Infos pratiques
du Jeudi 14 Janvier 2021 au Dimanche 17 Janvier 2021, 19:30 - 17:00
BP 11048
98709 MAHINA
Tel : 87237386
Description
Rideau Rouge Tahiti présente « FRANçOISE PAR SAGAN » le jeudi 14 janvier et le vendredi 15 janvier 2021 à 19h30 ainsi que le dimanche 17 janvier 2021 à 17h00 au Petit théâtre de la Maison de la culture de Papeete.

Spectacle noté 9.50/10 par les critiques parisiennes et nommé aux Molières 2018 du Seul en scène.

Adapté et interprété par Caroline LOEB et mis en scène par Alex LUTZ.


Le spectacle :
À partir des textes des interviews de Françoise Sagan, Caroline Loeb tisse un monologue dans lequel l’auteure de « Bonjour Tristesse » se révèle avec toute sa tendresse, son intelligence féroce, et son humour subtil.
Émouvante, drôle, lucide et implacable, Sagan nous parle de son amour absolu pour la littérature, de la fragilité des hommes, de l’importance du désir, de son dédain pour l’argent, de sa passion pour le jeu et de la mort en embuscade.
Accompagnée par Alex Lutz qui la met en scène, la comédienne incarne de manière étonnante cette passionnée de la vie, toujours sur le fil du rasoir.
Caroline Loeb se glisse dans les mots de Françoise Sagan, l’insoumise et s’approprie sa parole libre.
Billets en vente sur www.ticketpacific.pf, dans les magasins CARREFOUR et à Radio1 Fare Ute.
Tarif : 4 900 cpf
Moins de 16 ans : 3 900 cpf
Durée : 01h15
Spectacle conseillé à partir de 13 ans.
Billets disponibles sur www.ticketpacific.pf et dans les magasins Carrefour

L’entrée ne sera plus autorisée dès le démarrage de la représentation.

Informations et renseignements via la page facebook « RideauRougeTahiti » et sur www.paclevents.com

La presse en parle :

Figaroscope : « Caroline LOEB est une hallucinante Françoise SAGAN dans ce spectacle qui a enthousiasmé le festival d’Avignon. Un moment pur, simple, délicat, profond et drôle. Remarquable. »
Regard en coulisse : « Une pièce magnifique empreinte de bon sens, avec une totalité liberté de parole, avec un humour mêlé de tendresse et de fausse insouciance »
Culture Tops : « Un excellent moment de théâtre où l’on retrouve l’intimité d’une écrivaine intelligente et pudique à la lucidité salutaire. ».
Théâtral magazine : « Admirable, le personnage lui va comme un gant ».
Telerama : « bluffant, à voir absolument ».


Caroline Loeb : Adaptatrice et comédienne connue pour C’est la ouate, son tube au succès international, Caroline Loeb ne cesse d’être là où on ne l’attend pas. Elle est à la télé (elle présente une émission avec Laurent Petitguillaume sur TF1), à la radio (elle fait des chroniques sur France Inter, Radio Nova et La City Radio), au théâtre à la fois comme comédienne (Les Monologues du Vagin) et comme metteuse en scène pour Lio, Viktor Lazlo ou Judith Magre qui obtient un Molière en 2000 pour Shirley, dont elle signe également l’adaptation. Elle publie un premier roman, Has Been, chez Flammarion, ses chroniques pour Radio Nova au Seuil, dans la collection Point-Virgule, écrit ses spectacles et quelques chansons, et a publié récemment, Mes années 80 de A à Z, aux éditions Vents de Sable. Après avoir joué George Sand, ma vie, son oeuvre, son spectacle musical mis en scène par Alex Lutz, elle joue Françoise par Sagan, spectacle qui reçoit un accueil enthousiaste du public et des critiques, depuis près de deux ans, au Festival d’Avignon, à Paris et en tournée. Le spectacle est nominé aux Molières 2018. Ses dernières mises en scène, Les Bons Becs dans Big Bang et Caroline Montier chante Barbara amoureuse se jouent pour la deuxième fois au Festival d’Avignon 2018 et seront bientôt reprises à Paris. Décidément inspirée par l’auteure de Bonjour Tristesse, Caroline sortira prochainement un nouvel album de chansons, Comme Sagan, réalisé par Jean-Louis Piérot.

Alex Lutz, metteur en scène animé par sa passion d’acteur depuis son enfance à Strasbourg, Alex Lutz crée la troupe Le Coût de la Pomme avec laquelle il monte et écrit plusieurs spectacles. Il coécrit et met en scène La Cerise sur le Gâteau avec Sylvie Joly, interprétée au Théâtre des Mathurins. Cette dernière le mettra en scène, ensuite, dans son one man show au Point-Virgule en 2008, qui sera récompensé par le Molière de l’Humour en 2016. Après avoir assuré la mise en scène de André le magnifique au Théâtre Déjazet en 2003, il met en scène la pièce de Pierre Palmade Le Comique en 2008. En 2009, il est le nazi hippie dans OSS 117 de Michel Hazanavicius, et réalise en 2015 son premier film Le Talent de mes amis. Le second long métrage en tant que réalisateur Guy sortira en 2018. Depuis 2011, il incarne avec Bruno Sanches, Catherine et Liliane sur Canal+. Après George Sand, ma vie, son œuvre, Françoise par Sagan est sa deuxième collaboration avec Caroline Loeb.
Le 23 mai 2016, il anime la soirée de remise des Molières 2016 sur France 2. Pendant la cérémonie, il obtient le prix de l'Humour créé cette année-là.
La même année, il prête ses traits à Robert de Montmirail dans Les Visiteurs : La Révolution, de Jean-Marie Poiré.
En 2018, il incarne Fantasio dans Les Aventures de Spirou et Fantasio, adaptation de la bande dessinée éponyme. Il sort ensuite son deuxième long métrage comme réalisateur et scénariste, Guy, dont il interprète à nouveau le rôle principal, et pour lequel il remporte le César du meilleur acteur lors de la 44e cérémonie des Césars.