Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti

Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



Agenda
Steven Yeung : Acrylique & céramiques
Infos pratiques
du Mardi 10 Septembre 2019 au Samedi 14 Septembre 2019, 09:00 - 12:00
Maison de la Culture - salle Muriavai
Description
C’est à l’école primaire qu’il se fait remarquer pour ses aptitudes artistiques. Sur les conseils de son enseignante, il débute un cursus en arts plastiques, auprès du professeur Rui Juventin, au conservatoire artistique de Polynésie Française. Steven a quitté son île à l’age de 18 ans pour s’engager dans l’armée. Un vent nouveau s’ouvre à lui, celui de la curiosité. Il entame une carrière administrative qui lui laissera le temps de découvrir les musées nationaux. Il fera sa toute première exposition à Tahiti en 2001 puis en 2006 au musée de la perle au centre Vaima.
À Paris, il fera d’autres petites expositions, où il découvrira son intérêt pour l’architecture. Attiré par l’effervescence du milieu culturel berlinois, il choisi de quitter la France pour l’Allemagne en 2010. L’architecture prend de plus en plus de place dans les toiles de Steven. Comme pour magnifier cette architecture et la rendre éternelle, il remplace l’homme par des symboles, utilise des couleurs très vives pour créer des ambiances éloignées du réel. Sa connaissance des couleurs s’est affûté avec le temps et son obsession du détail géométrique s’est exacerbé depuis qu’il s’est rapproché de l’Allemagne et du Bauhaus de Weimar. Cependant Steven garde à l’esprit qu’une de ses motivations favorites est de faire naitre l’émotion à travers ces formes et ces couleurs afin de susciter un dialogue avec le public.

Pour rendre hommage à la culture de son pays natal et pour fêter les 100 ans du Bauhaus, il décide d’intégrer le symbolisme polynésien à sa peinture.