Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



Vodafone fait la fête pour ses six ans



Le concert gratuit de Maruao a attiré du monde vendredi soir à la boutique Mehetia du centre-ville
Le concert gratuit de Maruao a attiré du monde vendredi soir à la boutique Mehetia du centre-ville
PAPEETE, le 16 juin 2019 - C'est une semaine de fête et de promotions que Vodafone organise pour l'anniversaire de ses six ans. Pour l'occasion, l'opérateur annonce une importante augmentation de sa couverture internet mobile 4G et 3.5G à Tahiti et Moorea, ainsi que des hausses de débits et des gigas gratuits sur ses offres internet mobile.

Des concerts et des animations tout le weekend dans les boutiques de Papeete et de Punaauia, des manèges et une soirée cinéma gratuite à Taravao, une caravane de cadeaux à Moorea… Vodafone a vu grand pour l'anniversaire de ses six ans et a décidé d'en faire profiter toute la population.

Il a aussi pensé à ses clients, avec un doublement de son réseau internet mobile dès ce lundi 17 juin, le jour officiel de l'anniversaire. La moitié de la population de Moorea est désormais couverte, et le tour de l'île de Tahiti a été renforcé. Les débits vont exploser jusqu'à 50 Mbps pour les clients Vodasurf, et des offres avec des gigas gratuits en pagaille pour les nouveaux clients mobile sont proposés. L'accent est vraiment mis sur l'internet mobile, pour accompagner la demande. Le directeur technique de l'opérateur nous confie d'ailleurs que la consommation de Vodafone sur le câble Honotua est passée en deux ans de 200 mégabits par seconde à 2 gigabits par secondes… Et qu'il va encore falloir l'augmenter.

Vodafone continue aujourd'hui son développement, avec 10 boutiques dans trois îles, plus de 150 salariés, 88 000 clients et de nombreux projets de développement dans l'année qui vient. Apparemment il faut s'attendre à des nouveautés dans les Îles-sous-Vent, mais on n'en saura pas plus pour le moment…

Patrick Moux, vice-président de Vodafone Polynésie

"C'est grâce aux 88 000 abonnés que nous avons aujourd'hui que Vodafone peut offrir des prix compétitifs"

C'est important de marquer cet anniversaire avec tous vos abonnés et le public polynésien ?

Oui, c'est normal. Après le nombre de fois où l'on a entendu que Vodafone allait mettre la clé sous la porte, on en est aujourd'hui à notre sixième année et on continue de progresser. Je suis très content de l'évolution de la société et que les Polynésiens continuent de nous rejoindre. La vérité c'est que sans eux il n'y aurait pas eu la baisse des prix. C'est grâce aux 88 000 abonnés que nous avons aujourd'hui que Vodafone peut offrir des prix compétitifs, et plus on sera nombreux, plus on pourra baisser les prix. C'est l'effet boule de neige.

88 000 abonnés, c'est une partie significative de la population adulte.
Aujourd'hui nous estimons que nous avons 30 % du marché, et effectivement deux adultes sur cinq ont un abonnement Vodafone. Mais ce qu'il faut surtout voir c'est que nous avons provoqué une vraie révolution dans le mobile. On a retrouvé un catalogue Vini en rangeant nos archives, et on voit qu'avant que Vodafone n'arrive, on payait plus de six fois plus cher qu'aujourd'hui ! Là on se rend compte que la concurrence a vraiment du bon.

Vous organisez des événements partout où Vodafone est présent, donc Tahiti, Moorea et Bora Bora ?
Oui, on a aussi mis l'accent sur la Presqu'île cette année. On veut surtout organiser des événements festifs pour dire merci aux Polynésiens de nous avoir reçus. C'est aussi dans cet esprit patriotique Polynésien que Vodafone est le sponsor exclusif de la pirogue Shell Va'a quand elle va se battre pour nos couleurs à l'étranger !

Beaucoup d'artistes et d'animations divers, comme des matchs d'impro, des humoristes, des jeux pour les enfants… Ca représente la diversité de votre clientèle ?
Oui, on voulait offrir du choix à la population, mais aussi mettre en avant ces artistes qui ont fait confiance à Vodafone et avec qui nous travaillons beaucoup. On aime bien lancer les jeunes et les étoiles montantes, et on aime la musique, c'est dans l'ADN des Polynésiens. Nous avons toujours des artistes de rue qui viennent faire de la musique devant la boutique Mehetia au centre-ville, on ne les chasse jamais ! Même si parfois des voisins sont venus pour essayer de les chasser, on essaie de les protéger. On est à Tahiti, laissez-les chanter !

Munanui

Tu es venu exprès pour les concerts ?
Oui, je suis client Vodafone et ils m'ont invité. Donc je suis venu pour ça, et c'est vraiment génial, ça valait le coup. On est fans le groupe Koru qui vient de passer, et là il y a Maruao, donc vraiment du bon.

Que penses-tu du service de ton opérateur ? L'augmentation de la couverture 4G te plaît ?
Vodafone c'est très bien, ça a a permis d'apporter de la concurrence et une baisse de prix pour tout le monde. Je n'ai pas à me plaindre pour la 4G, ça marche parfaitement partout où je vais et je n'ai jamais eu de problème. Mais s'ils augmentent la couverture, tant mieux pour ceux qui sont en dehors pour le moment !

Moea

Que penses-tu de ces animations ?
Je suis venue après le travail, et vraiment c'est trop fort. Je ne suis pas abonnée à Vodafone même si des amis y sont, mais j'y pense. Là c'est vraiment top, il y a des animations, il y a beaucoup de monde, il faudrait le faire plus souvent ! Ça fait des choses à faire pour les jeunes au lieu de traîner, et c'est une bonne chose à faire de la part des entreprises !

Hiurai, membre du groupe Koru

Peux-tu nous présenter ton groupe ?
Ça fait un an et six mois que l'on existe. On était des copains étudiants et on a commencé à jouer à l'école, et petit à petit on a créé le groupe.

Vodafone soutient beaucoup les artistes, c'est important pour vous ?
Oui c'est capital. Grâce à ce genre d'événements, on peut mieux se faire connaître, mais surtout on peut partager notre musique avec le public. Nous avons signé un partenariat tout récemment avec Vodafone, ils nous ont beaucoup aidé donc ça nous fait vraiment plaisir de participer à cet anniversaire. Mais surtout Koru aime chanter et partager, notre objectif premier c'est de montrer ce qu'on sait faire au public. D'ailleurs si vous voulez nous découvrir on a une page Facebook, K O R U !

Rédigé par La Rédaction le Dimanche 16 Juin 2019 à 18:02 | Lu 1263 fois

Tags : VODAFONE





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 22 Juillet 2019 - 15:02 Boyer garde le marché du bitumage à Moorea

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués