Tahiti Infos

Vaimalama Chaves : une année de règne intense


Tahiti, le 12 décembre 2019 - Il y a tout juste un an, le 15 décembre 2018, Vaimalama Chaves, Miss Tahiti 2018, était sacrée Miss France 2019. Après 12 mois intenses de règne, la belle tahitienne, qui a séduit les Français par sa personnalité, cédera samedi son diadème à une nouvelle miss à Marseille.

C'est par un sympathique et désuet "sapristi" que Vaimalama Chaves s'est fait remarquer des Français lors de son sacre à miss France 2019, à Lille. Depuis un an, l'ancienne Miss Tahiti 2018, a su se faire un nom dans la famille des miss.

Avec sa personnalité attachante, son franc-parler et son accent chantant, Vaimalama Chaves a parcouru l'Hexagone, son écharpe "Miss France 2019", comme éternelle amie. Pendant les 12 mois de son règne, la native de Tahiti a enchaîné les galas régionaux des miss, les plateaux télé, les festivals de cinéma ou encore les incontournables salons. Beaucoup se souviennent de son passage dans l'émission Fort Boyard ou de sa tenue lors du Salon du Chocolat en octobre dernier où elle dansa un tamure dans une gourmande robe en chocolat.

LUTTE CONTRE LE HARCELEMENT SCOLAIRE

Mais surtout, la belle brune aux yeux azur, après avoir subi les moqueries de ses camarades dans sa jeunesse, a fait de la lutte contre le harcèlement scolaire son combat tout au long de cette année.

Et si la reine de beauté, qui vient tout juste de fêter ses 25 ans le 3 décembre dernier, va céder sa couronne à Marseille à une nouvelle miss France, la vie ne s'arrête pas pour autant pour la jeune tahitienne.

L'année 2020 risque en effet d'être également bien remplie pour Vaimalama Chaves. "Ambassadrice" de charme auprès des 30 miss régionales en Polynésie lors du voyage de préparation du 17 au 26 novembre dernier, Vaimalama Chaves avait annoncé qu'elle souhaitait participer à un des concours de beauté internationaux l'an prochain : Miss Univers ou Miss Monde.

Parallèlement, la jeune femme souhaite aussi reprendre des études en sciences politiques et devenir professeure de marketing.

En attendant, la Polynésienne va assurer la promotion de son premier album, intitulé Good Vaïbes, dont la sortie est prévue pour février 2020 et de ses deux premiers titres, Jardin d'hiver, reprise d'Henri Salvador et l'inédit, Ton nom déjà.


le Jeudi 12 Décembre 2019 à 18:00 | Lu 3110 fois