Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



Une vie en plus pour le laser game de Titioro



Ces jeunes joueurs étaient ravis d'être parmi les premiers à profiter de la réouverture du laser game.
Ces jeunes joueurs étaient ravis d'être parmi les premiers à profiter de la réouverture du laser game.
PAPEETE, le 18 avril 2019 - Plus d'an an après sa fermeture, le laser game de Titioro a rouvert ses portes le weekend dernier pour le plus grand plaisir des jeunes fans de l'activité. Cette deuxième vie a nécessité près de 9 millions de francs d'investissements pour mettre les locaux aux normes anti-incendie.

Depuis le vendredi 12 avril, la salle du laser game de Titioro résonne à nouveau du bruit des tirs, des cris d'excitation et de la musique cadencée. La nouvelle de sa réouverture s'est vite répandue parmi les fans du jeu et les réservations se sont bousculées pour le long weekend pascal.

Cette fois, le public devrait pouvoir compter sur un présence sur le long terme de l'entreprise. On se souvient que le laser game de Titioro avait ouvert en juillet 2017, et qu'en six mois il s'était imposé comme une des activités préférée de nombreux jeunes Polynésiens. Mais sa fermeture six mois plus tard, en décembre 2017, à cause d'un arrêté de la mairie de Papeete suivant un avis défavorable du service de l'urbanisme, avait été vécu comme un vrai drame par la communauté… Et avait provoqué la fermeture de l'entreprise. C'est un des anciens associés de l'opération qui a racheté l'activité en liquidation judiciaire et a investi le temps et l'argent nécessaires pour satisfaire à toutes les demandes de la mairie et de l'urbanisme.

L'administration avait jugé que la salle, avec un labyrinthe construit en bois et une seule sortie, n'était pas aux normes anti-incendie. Le repreneur s'est donc attaché les services d'un architecte et d'une entreprise spécialisée, a repensé le plan de la salle et a installé des murs coupe-feu pour la séparer de l'usine voisine et pour isoler l'escalier. Il a également installé des sorties de secours. Les habitués verront les changements, avec la salle d'attente de l'étage rapatriée au rez-de-chaussé. L'un d'eux nous a d'ailleurs dit "c'est génial que ça ait rouvert, on n'y croyait pas ! Je venais tout le temps ici. D'ailleurs le labyrinthe n'a pas changé, j'espère qu'ils pourront l'agrandir un peu puisque du coup il y a de la place à l'étage."

APRÈS LES TRAVAUX, LES PROJETS

Sabrina a travaillé un an pour mettre le laser game aux normes
Sabrina a travaillé un an pour mettre le laser game aux normes
Sabrina Bouayad est désormais la gérante de l'entreprise, renommée Fenua Game. Elle nous assure que justement des travaux supplémentaires sont prévus pour agrandir le labyrinthe quand l'activité sera stabilisée… Mais la priorité était de répondre aux demandes de l’administration : "Nous avons commencé les travaux en novembre 2018, c'était censé prendre un mois, mais il y a eu beaucoup de travaux supplémentaires… Au final nous sommes classés en catégorie 5. Il reste encore quelques travaux à faire pour passer en catégorie 4 et augmenter la capacité, ensuite nous procéderons à nos divers projets d'amélioration."

Toutes ces péripéties ont été très éprouvantes pour les repreneurs. "A un moment je n'y croyais plus, je n'en voyais plus le bout, ça prenait tellement d'ampleur que je me disais qu'on n'y arriverait jamais. Mais aujourd'hui notre travail à payé. On s'est beaucoup investies avec deux de mes salariées. On a travaillé avec l'entrepreneur, tout ce qu'on pouvait faire nous même, on l'a fait, et on a pu rouvrir."

Aujourd'hui Fenua Game est dans une belle dynamique, avec plein d'idées. Sabrina nous explique ainsi que dans ses projets, elle compte "organiser des tournois et même des championnats. Si on a de très bons joueurs on pourrait les envoyer à l'extérieur… Et nous allons aussi apporter des nouveautés, créer de nouvelle activités. La première devrait ouvrir d'ici un mois si la mairie donne ses autorisations… Ça sera une activité de type virtuelle… Je garde la surprise !" Une roulotte a aussi ouvert depuis décembre, pour nourrir les travailleurs de la zone industrielle et les joueurs.

Rédigé par Jacques Franc de Ferrière le Jeudi 18 Avril 2019 à 14:26 | Lu 3215 fois






Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 25 Mai 2019 - 17:54 TEDx Papeete : Sortir de sa zone de confort

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués


















ranktrackr.net