Tahiti Infos

Une semaine du handicap au mois d'avril


PAPEETE, le 17 février 2017. La présidente de la fédération des associations d’handicapés, Te Niu O te Huma, Henriette Kamia, a été reçue, vendredi après-midi, par le président Edouard Fritch et le ministre des Solidarités, Jacques Raynal.

Henriette Kamia est venue informer le président de son prochain déplacement en Nouvelle-Calédonie pour assister à la réunion du Pacific Disability Forum. Elle y présentera un film qui met en avant l’insertion des handicapés par le sport. La présidente de la fédération des associations d’handicapés a également profité de cette occasion pour présenter le schéma directeur du handicap qui comprend 5 axes de travail.

A cet égard, Henriette Kamia souhaite asseoir son travail sur la base de statistiques fiables permettant d’avoir une photographie réelle du monde du handicap en Polynésie. La présidente de la fédération envisage en outre d’organiser une semaine du handicap durant la dernière semaine d’avril.

le Vendredi 17 Février 2017 à 19:42 | Lu 1902 fois
           



Commentaires

1.Posté par pif paf le 18/02/2017 14:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pendant que les hommes ont besoin de papier pour ne rien oublier, les femmes ont, elles, tout dans la tête (voir photo).