Une semaine d'actions pour la protection de l'eau


Les élèves auront pour mission de sensibiliser leurs camarades sur l’importance de l’environnement, le tri et le recyclage au sein de l’école, la propreté et la végétalisation de La Mennais.
PAPEETE, le 26 mars 2018. La Brigade verte a organisé différentes actions la semaine dernière dans le cadre de la « Semaine de l’Eau et des Changements Climatiques ».


La Brigade Verte fait des émules au collège et lycée La Mennais avec la mise en place d’une brigade essentiellement composée « d’éco-délégués » représentant les 2300 élèves de l’établissement. Ce groupe s’est donné comme mission de sensibiliser leurs camarades sur l’importance de l’environnement, le tri et le recyclage au sein de l’école, la propreté et la végétalisation de La Mennais.
Dans le cadre de la « Semaine de l’Eau et des Changements Climatiques », la Brigade Verte était au collège et lycée La Mennais du 19 au 23 mars. De nombreux ateliers de sensibilisation étaient au programme durant la semaine avec notamment, la présence de l’équipe de l’Espace Info Energie, une campagne de plantation d’arbres en collaboration avec le SDR et la remise de l’uniforme à la nouvelle brigade de l’établissement.
« La Brigade verte est une initiative qui a un impact significatif sur les jeunes qui s'y impliquent. Ce qui extrêmement motivant c’est d’entendre les éco délégués du lycée La Mennais nouvellement intronisés « Brigade verte » vouloir s'impliquer davantage dans leur école en l'améliorant", indique Ludovic Bardoux, coordinateur de la Brigade Verte. "Le partage des responsabilités écoresponsable leur apporte aussi, une conscience entrepreneuriale, un meilleur esprit d'équipe et une plus grande confiance en eux. C'est aussi une reconnaissance des efforts faits par les équipes administrative et enseignantes de cet établissement scolaire pour éveiller la conscience écologique des élèves.
Depuis plus de dix ans, la Brigade Verte multiplie les actions pour préserver l'environnement en Polynésie : opérations "clean-up days", défis pour la Terre, campagnes de plantation… Son but est avant tout de sensibiliser la population à la problématique des déchets, et notamment les jeunes générations.


Depuis plus de dix ans, la Brigade Verte multiplie les actions pour préserver l'environnement

La Brigade Verte était au collège et lycée La Mennais du 19 au 23 mars.

Un film dans les jardins de Paofai

La Brigade verte polynésienne a organisé samedi la première projection écocitoyenne de l’année.

La population est venue nombreuse pour ce rendez-vous devenu incontournable. Jusqu’au coucher du soleil, les organisateurs ont proposé au public des animations sur les bons gestes au quotidien pour préserver notre environnement. Cet événement a clos une semaine d’actions environnementales organisée dans le cadre de la Journée mondiale de l’eau.

La prochaine projection en plein air est programmée le samedi 9 juin afin de célébrer les "Journées Mondiales de l’Environnement et des Océans".

Depuis plus de dix ans, la Brigade Verte multiplie les actions pour préserver l'environnement en Polynésie : opérations "clean-up days", défis pour la Terre, campagnes de plantation… Son but est avant tout de sensibiliser la population à la problématique des déchets, et notamment les jeunes générations.

Si vous souhaitez en savoir davantage sur les missions de la Brigade Verte, vous pouvez les retrouver sur leur page Facebook : Planète Eco Tour.




le Lundi 26 Mars 2018 à 16:03 | Lu 865 fois