Tahiti Infos

Une course relais autour de l'île de Tahiti pour dire NON aux violences faites aux femmes


Une course relais autour de l'île de Tahiti pour dire NON aux violences faites aux femmes
A l'occasion de la journée internationale pour la lutte contre les violences faites aux femmes du vendredi 25 novembre 2011, l'association Utuafare Mataeinaa, l'association sportive Courir en Polynésie et Klf.com organisent une grande course relais "Cours pour elles !" autour de l'île de Tahiti.

Cette démarche engagée par Alexandra David, présidente de l'association Utuafare Mataeinaa, est de sensibiliser à la lutte contre la violence, fédérer les familles, les écoles, les pouvoirs publics autour d'une action dans un élan de solidarité et développer la citoyenneté autour de valeurs réelles du dépassement de soi et du respect de l'autre.

De Teahupoo/Tautira aux jardins de Paofai à Papeete, 22 étapes, avec des relais tous les 500 ou 1000 mètres, seront parcourues pour dire non aux violences faites aux femmes. Particuliers, groupes, entreprises, amicales, clubs sportifs, tout le monde peut participer à cet élan de solidarité. Pas besoin d'être un grand sportif, c'est l'implication et la présence à cette course qui marquera les esprits.

Comment participer ?
1 - Vous devez avoir plus de 18 ans.
2 - Vous devez vous Inscrire dans votre commune de résidence ou remplir le bulletin d'inscription ci-joint et contactez l'association Utuafare Mataeinaa au 28 45 78. Inscription 500F/participant délivrant un tshirt à porter le jour de la course et une bouteille d'eau - Certificat médical autorisant la course à pied obligatoire
3 - Rdv le vendredi 25 novembre 2011 dans votre mairie de résidence ou autre lieu défini lors de votre inscription et Courez pour elles !

La violence faite aux femmes est intolérable, Mobilisez-vous le vendredi 25 novembre 2011.

Rédigé par () le Mardi 22 Novembre 2011 à 13:54 | Lu 999 fois
           



Commentaires

1.Posté par Gérard MARCHETTI le 22/11/2011 18:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bravo Alex pour ton investissement quotidien pour lutter contre les violences faites principalement aux femmes. Ton association n'est pas une façade comme beaucoup d'autresqui cachent l'envie d'entrer en politique. Continue ton combat je te soutiens
Le Presquilien