Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



Un skipper de 83 ans et sa petite-fille secourus à Mopelia



Un skipper de 83 ans et sa petite-fille secourus à Mopelia
PAPEETE, le 19 juin 2019 – Un skipper de 83 ans et sa petite-fille de 23 ans ont été secourus avec l’aide de l’avion Gardian alors qu’ils étaient échoués avec leur voilier sur l’atoll de Mopelia.

Le 5 juin dernier, en matinée, le centre de secours en mer JRCC Papeete a coordonné une opération de sauvetage du voilier Ratafia échoué sur le récif au Nord de l'atoll de Mopelia à l’Ouest de l’archipel de la Société, raconte le commandement des forces armées dans un communiqué. L’appel de détresse a été relayé par un voilier aux alentours de l'atoll, les communications étant très difficiles avec le voilier, tout comme la perception du lieu exact de l'incident et de la nature du problème.
 
Le JRCC a dérouté l’avion Gardian sur la zone, qui effectuait un exercice à proximité. Arrivé sur place, le commandant du Gardian a pu prendre contact avec le voilier. Deux personnes se trouvaient à bord du voilier naufragé, le skipper Marc Lucas, 83 ans, et sa petite-fille âgée de 28 ans. Une opération d'assistance a alors été mise en place et l'équipage a pu regagner la terre sain et sauf, puis être accueilli par des habitants de l'atoll.
 
Le skipper et sa petite-fille ont demandé à venir rencontrer l'équipe du JRCC pour les remercier. Une rencontre prévue mercredi dans la journée au centre de secours en mer à Pirae.
 
Selon l’édition de mercredi de La Dépêche, le skipper et sa petite-fille ont également été victimes du pillage de leur bateau à Mopelia.
 

Rédigé par Antoine Samoyeau le Mercredi 19 Juin 2019 à 10:31 | Lu 2579 fois





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Juillet 2019 - 17:25 Dix mois ferme pour l’(es)croque-mort

Mardi 23 Juillet 2019 - 16:23 Gaston Flosse éligible en sursis

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués