Tahiti Infos

Un septième SDF décède à Tahiti en 2019


Un septième SDF décède à Tahiti en 2019
PAPEETE, le 19 août 2019 – Deux semaines après le cri d’alarme du Père Christophe contre le nombre de sans-abris décédés à Tahiti, la page Facebook du centre d’accueil Te Vaiete a annoncé lundi la mort d’un SDF de 50 ans, dimanche au centre hospitalier.
 
« Nos frères de la rue encore frappés par un décès. » La page Facebook du centre d’accueil de sans-abris, Te Vaiete, a annoncé lundi la mort d’un septième SDF depuis le début de l’année à Tahiti. Charles, âgé de 50 ans, s’est éteint au centre hospitalier de Taaone dimanche. « Charles était un grand solitaire et un grand marcheur… On pouvait le rencontrer aussi bien du côté de l'aéroport qu'à Nahoata entouré de ses chiens », commente le centre d’accueil Te Vaiete.
 
« C'est la septième personnes en grande précarité et à la rue qui décède cette année », précise le post sur Facebook, deux semaines après le cri d’alarme du Père Christophe de la cathédrale de Papeete. L’homme d’église s’était en effet élevé le 6 août dernier dans nos colonnes contre l’indifférence dans laquelle un taux anormalement élevé de sans-abris perdait la vie en Polynésie française.

Rédigé par Antoine Samoyeau le Lundi 19 Août 2019 à 15:44 | Lu 4883 fois