Tahiti Infos

Un instituteur mis en examen pour viol aggravé sur l'une de ses élèves


PAPEETE, le 17 septembre 2019 - Un quadragénaire, instituteur dans une école primaire, a été mis en examen mardi pour un viol et des agressions sexuelles commis sur des élèves mineures en 2008. L’homme, qui reconnaît le viol mais pas les agressions sexuelles, a ensuite été présenté devant le juge des libertés et de la détention qui l’a placé en détention provisoire.

Un instituteur de 46 ans, père de trois enfants, a été mis en examen mardi des chefs de "viol aggravé" et "agressions sexuelles sur mineures de moins de 15 ans". Sa présentation devant le juge d’instruction fait suite à une plainte pour viol déposée par une jeune femme il y a un an. Une première enquête, qui portait sur des agressions sexuelles commises sur des petites élèves, avait été classée sans suite il y a déjà plusieurs années.



Viol reconnu

L’affaire a donc été relancée par la plainte de la victime présumée de viol qui a relaté une pénétration digitale ayant eu lieu en pleine classe de CM2 alors que l'homme était son instituteur en 2008 à Moorea.

A l’issue de son interrogatoire de première comparution devant le juge d’instruction mardi, l’instituteur, qui exerce toujours dans une école de Faa’a, a été mis en examen pour "viol aggravé" et "agressions sexuelles sur mineures de moins de 15 ans". L’homme, qui a reconnu le viol mais qui nie les agressions sexuelles, a ensuite été présenté devant le juge des libertés et de la détention qui l’a placé en détention provisoire.



Rédigé par Garance Colbert le Mardi 17 Septembre 2019 à 16:36 | Lu 7797 fois