Un charter arrive de Pékin pour le nouvel an chinois


PAPEETE, le 4 février 2015 - Pour la deuxième année consécutive, la branche chinoise de Tahiti Tourisme organise un voyage en charter qui amènera 286 Chinois en Polynésie à l'occasion du Nouvel an chinois.

Cette fête se déroulera cette année le 19 février, mais les touristes ne partiront que le lendemain. Pour attirer cette nouvelle clientèle, le GIE a travaillé avec le tour opérateur Caissa. Ils ont organisé une campagne de promotion via la presse, la radio et la télévision, ainsi que 50 séminaires pour former les agents de voyage Caissa à Pékin, Tianjing et Chengdu.

Mais les touristes chinois pourront très bientôt venir en Polynésie de façon beaucoup plus simple et organisée. La procédure d'exemption de visa pour les ressortissants chinois séjournant en Polynésie française pendant moins de 15 jours est en phase finale d'implémentation. Après l'arrêté officiel de juillet dernier, une liste des agences de voyage chinoises officiellement agréées par l'ambassade de France a été publiée en janvier 2015, et les procédures seraient aussi en place à Tahiti. Il ne manque plus que la validation chinoise… Et les vols directs Pékin - Faa'a.

Rédigé par Jacques Franc de Ferrière le Mercredi 4 Février 2015 à 13:46 | Lu 1227 fois