Tahiti Infos

Un appartement au cœur de New York vendu 190 millions de dollars


ED JONES / AFP
ED JONES / AFP
New York, Etats-Unis | AFP | jeudi 13/01/2022 - Près de 190 millions de dollars pour un appartement de type "penthouse" au-dessus de Central Park: l'immobilier de très grand luxe à New York tutoie de nouveau les records avec cette vente dévoilée jeudi par le Wall Street Journal.

Presque 900 m2 pour ce "penthouse" - un appartement de très grand luxe au dernier étage d'un immeuble en général avec terrasse, appelé aussi appartement en attique - avec quatre chambres et sis 220 Central Park South, en plein cœur de Manhattan.

D'après le WSJ, c'est le milliardaire américain Daniel Och qui l'a vendu pour quasiment 190 millions de dollars après l'avoir acheté en 2019 pour la moitié du prix: 93 millions de dollars à l'époque et deux millions pour une chambre en plus à un autre étage de l'immeuble.

Le Journal estime que cette vente à un acheteur resté anonyme est "l'une des plus chères jamais conclue à New York".

Dans ce même gratte-ciel du 220 Central Park South, rappelle le quotidien économique américain, le gestionnaire américain de fonds Ken Griffin avait payé en 2019 quelque 238 millions de dollars pour un appartement.

Un record absolu pour la vente d'un logement aux Etats-Unis, selon le WSJ. 

Daniel Och, 61 ans, a une fortune personnelle évaluée aujourd'hui par Forbes à 4,1 milliards de dollars et est le fondateur et ancien PDG du fonds d'investissement new-yorkais Och-Ziff Capital Management, rebaptisé depuis Sculptor.

En septembre 2016, ce fonds, qui gérait à l'époque 40 milliards de dollars d'actifs, avait été condamné par les autorités américaines à une amende de 413 millions pour avoir mis en place un vaste réseau de corruption dans des pays d'Afrique comme la Libye, le Tchad ou la République démocratique du Congo.

Lorsqu'il avait acheté ce "penthouse" en 2019, M. Och s'était exilé en Floride pour des raisons fiscales et pensait en faire son "pied-à-terre" new-yorkais.

Le Journal rappelle également que le milliardaire possède un autre "penthouse" estimé à 57,5 millions de dollars, au 15 Central Park West, l'une des quatre artères qui encadrent le poumon vert de Manhatt

Rédigé par RB le Vendredi 14 Janvier 2022 à 07:14 | Lu 525 fois
           



Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.