Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



Totara : un festival local de musiques originales



Seize groupes sont programmés sur les deux jours du festival.
Seize groupes sont programmés sur les deux jours du festival.
Papeete, le 14 octobre 2019 - Le Totara Rock Festival aura lieu les 8 et 9 novembre prochain au restaurant O'Belvédère à Pirae. Le concept de ce festival : aucune reprise. Les 16 groupes présents ne vont jouer que des compositions originales pour cet événement destiné à stimuler la création musicale locale.

"Il n'y a pas d'endroit, de scène où les auteurs-compositeurs-créateurs peuvent jouer à Tahiti, c'est pour cela qu'on a lancé ce festival", annoncent d'entrée de jeu les membres de la toute jeune association Totara Rock Festival, à l'initiative de l'événement éponyme, qui se déroulera au restaurant O'Belvédère à Pirae, les 8 et 9 novembre prochain.

Au total, ce sont quinze groupes locaux et un groupe de Nouvelle-Calédonie, qui vont se relayer sur la scène du O'Belvédère pendant deux jours, jusqu'à deux heures du matin. Si la programmation très éclectique va de la musique pop au métal, en passant par le rap, le reggae ou encore la funk musique… les groupes ont tous un point commun, ils vont jouer leurs propres compos. Chaque groupe jouera une heure maximum.

" L'idée étant que les festivaliers soient plongés dans des univers différents tout au long de la soirée. La volonté du festival, en réservant sa scène aux compositeurs, est de stimuler la création musicale. La durée des prestations permet à des groupes débutant dans la création et n'ayant pas assez de compositions pour s'autoproduire, de trouver une scène et un public réceptif ", poursuivent les membres de l'association, qui réunit sous la houlette notamment de Taloo Saint Val et Torea Ellacott, des musiciens et des passionnés de musique.

L'organisation de ce premier festival repose sur le bénévolat et la bonne volonté de pas mal de personnes. Tous les artistes, qui se produiront les 8 et 9 novembre, ont accepté de jouer gratuitement pour cette première édition de ce festival 100% musique originale.

L'association ne souhaite pas s'arrêter à ce seul rendez-vous et envisage d'organiser d'autres évènements dans les mois à venir, dont notamment un tremplin pour les groupes.

Infos pratiques

Vendredi 8 novembre de 17h30 à 2 heures du matin et samedi 9 novembre de 14 heures à 2 heures du matin.
Prix des billets : Pass 2 jours : 2000 Fcfp (1500 Fcfp en prévente) ; Pass 1 Jour : 1500 Fcfp (1000 Fcfp en prévente).
Points de vente : Atomi Records 23 rue Albert Leboucher, Papeete – O'Belvédère et auprès des groupes.
Navettes Gratuites depuis la mairie de Pirae
Covoiturage (Groupe Facebook : Totara Rock Festival Covoiturage)
Le Belvédère proposera un camping gratuit les nuits de vendredi et de samedi.

Totara : un festival local de musiques originales

Rédigé par Pauline Stasi le Lundi 14 Octobre 2019 à 17:21 | Lu 956 fois

Tags : TOTARA





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019