Tahiti Infos

Tiare Tahiti s’offre l’AS Vénus


Les deux équipes du haut du tableau se sont rencontrées samedi
Les deux équipes du haut du tableau se sont rencontrées samedi
Football - Tiare Tahiti a battu Vénus 2-1 lors du match phare de la neuvième journée du championnat de Ligue 1 qui s’est déroulé ce week-end. L’équipe de Moorea revient ainsi à deux points du leader Vénus alors qu’elle compte un match en retard.
 
C’était un match à ne pas rater samedi après-midi au stade Pater. Vénus s’est fait surprendre par Tiare Tahiti qui s’est imposé sur le score de 2-1, empochant ainsi les quatre points de la victoire. En première période, Tiare Tahiti a montré du beau jeu en proposant à son public, venu nombreux de l’île sœur, de belles phases de domination.
 
C’est pourtant l’AS Vénus, leader au championnat, qui a marqué en premier à la 31e minute grâce à ses deux attaquants, Teaonui Tehau et Tamatoa Tetauira. En début de deuxième période, Vénus a tenté de reprendre le jeu à son compte et s’est offert de belles séquences de jeu. Il aura fallu plusieurs arrêts du gardien de Moorea Vaiarii Halligan pour éviter l’aggravation du score.
 
Mais les 20 dernières minutes de la partie ont été catastrophiques pour les joueurs de Mahina. Un but a été marqué, mais l’arbitre de ligne a levé son drapeau, ce dernier a accordé finalement un penalty, transformé en but par Tevaihau Tehuritaua. La tension monte. Vénus recule et Tiare Tahiti semble capable de tout, tente tout. Sa manière de jouer sans complexes a fini par payer.

Le face à face a tourné à l'avantage de l'équipe de Moorea
Le face à face a tourné à l'avantage de l'équipe de Moorea
Une fin de match intense
 
Les passes courtes se sont enchaînées trois, quatre, cinq… suivies d’une frappe magistrale au ras du poteau droit de Heiarii Maperi alias « Choco » pour ses supporters de Moorea. Mais de nouveau l’arbitre de ligne a levé son drapeau pour une position de hors-jeu hypothétique. Cette fois-ci, l’arbitre Norbert Hauata a accordé le but dans ce match à haute tension. 2-1 pour Moorea à 10 minutes de la fin.
 
Ce match décisif permet à Tiare Tahiti de se positionner juste derrière le leader Vénus, mais avec un match en retard. Dans les autres matchs du week-end, Dragon a pu battre l’équipe de Taravao 3-2 et continue ainsi à être une des équipes qui tire son épingle du jeu alors que la première phase du championnat est terminée – en dehors des huit matchs en retard.
 
Central continue sa « descente aux enfers » en s’inclinant 3-2 face à Manu Ura, vendredi soir. Pirae a infligé une lourde défaite 7-0 à l’AS JT alors que l’avant-dernier du classement, l’Olympique de Mahina, a créé la surprise en battant Tefana 4-3, Tefana qui avait obtenu un nul contre le leader Vénus et une victoire sur Tiare Tahiti en quinze jours. SB

"Choco" a offert le but de la victoire à son équipe
"Choco" a offert le but de la victoire à son équipe

Pour Samuel Garcia, c'était la match à ne pas perdre
Pour Samuel Garcia, c'était la match à ne pas perdre

Le président de l'as Vénus n'a pas apprécié certaines décisions du corps arbitral
Le président de l'as Vénus n'a pas apprécié certaines décisions du corps arbitral


Rédigé par SB le Dimanche 15 Décembre 2019 à 14:51 | Lu 1182 fois