The Urban Race rassemble beaucoup de monde, novices et confirmés.
Tahiti, le 13 novembre 2025 - Pour sa neuvième édition, The Urban Run, organisé par l’association sportive Tamarii Punaruu avec la collaboration de la Fédération tahitienne de triathlon, sera dédié à la lutte contre les drogues et la toxicomanie. Devenu un événement sportif incontournable du Fenua, The Urban Run rassemble tous les amoureux de la course à pied, novices comme confirmés. Deux parcours seront proposés ainsi que du Run & Bike pour les enfants. Un bon moment de sport autour de la convivialité et de la solidarité.
Le samedi 22 novembre 2025 aura lieu la course à pied The Urban Race. Anciennement connue sous le nom d’ATN Urban Run, la course a dû faire peau neuve. Toujours emmenée par son illustre fondateur, Dan Pihaatae, elle sera cette année organisée par l’association sportive Tamarii Punaruu en collaboration avec la Fédération tahitienne de triathlon (FTT). L’objectif restant le même : un rendez-vous sportif, festif et solidaire. Solidaire car, cette année, les bénéfices générés par l’événement seront reversés à la Fédération citoyenne polynésienne de lutte contre les drogues et la toxicomanie (FCPLDT) pour soutenir ses actions de prévention et d’accompagnement auprès des jeunes.
La formule sera légèrement différente cette année car, au-delà des deux parcours classiques de course à pied rallongés cette année de 500 mètres pour le petit parcours (5 km) et d’un kilomètre pour le grand (10 km), un Run & Bike sera organisé par la FTT pour les enfants de 6 à 13 ans. Pour les plus grands, les deux formats proposés permettent à tous et à toutes de participer à l’événement, en courant ou en marchant. Au départ de la place Vaiete, le parcours ira dans le sens Papeete-Punaauia et le retour se fera en direction du carrefour du Pacifique. Une boucle à effectuer deux fois pour le 5 km et quatre pour le 10 km.
The Urban Run est aussi une fête. Des animations musicales sont prévues sur la place Vaiete ainsi que des stands et des zones de repos. De nombreux lots seront attribués aux participants ainsi que de belles récompenses pour les gagnants. La dernière édition a été remportée par Guénaël Oliviero et Nais Hernandez sur le 4,5 km et par Benjamin Zorgnotti et Aurélie Steelandt sur le 9 km.
De quoi motiver les inscrits de cette neuvième édition.
Benjamin Zorgnotti, dossard 0259, a remporté le 9 km lors de la dernière édition.