Tere Fā’ati : le tour de l’île aux sons des ukulele le 26 janvier


PAPEETE, vendredi 11 janvier 2013. Autrefois, la tradition polynésienne était de faire le tour de l’île (ou de son archipel) pour présenter les vœux de la nouvelle année. Le 26 janvier prochain, le GIE Tahiti Tourisme reprend cette coutume et propose un tour de l’île en truck et en musique. Une bien jolie façon de repartir à la découverte de quelques-uns des sites touristiques de l’île de Tahiti.

Cette promenade musicale aux sons des ukulele embarquera ses voyageurs dès 8 heures
au Fare Manihini (Office du tourisme) et les reposera, repus, fatigués mais heureux à 17 heures au même endroit, après une circonvolution d’ouest en est. Entre temps, les voyageurs embarqués dans cette «bringue» itinérante auront vécu différentes étapes : dans la matinée à Paea au Marae Arahurahu et aux grottes de Mara’a ; à Papara sur la plage de Taharu’u ; aux jardins de Vaipahi, avec à chaque arrêt des spectacles de danses traditionnelles et autres démonstrations venues des archipels polynésiens. A Papara, les voyageurs de ce tour musical rencontreront, en personne, Raimana Van Bastolaer, ambassadeur du tourisme polynésien qui présentera un nouveau sport de glisse. A l’heure du déjeuner, un grand mā’a tahiti sera servi à Hitia’a. Ce sera l’occasion d’entendre quelques-uns des participants du Festival de ukelele.
Puis pour clore cette journée, un arrêt aux trois cascades de Tiarei et enfin à la Pointe Vénus de Mahina où des surprises attendront les participants. Le GIE Tahiti Tourisme prévoit environ trois trucks, et, au moins un bus pour ce tour de l’île, long de 120 km et ponctué de sept étapes (avec animations de 45’ à chaque fois). «Nous espérons pouvoir réunir entre 150 et 200 personnes aussi bien des touristes que des locaux. Chaque étape est une plongée dans la culture locale. Enfin, l’ambiance musicale dans chaque truck sera assuré par un trio et bien entendu les voyageurs seront invités à chanter également pour accompagner les musiciens» précise Lionel Teihotu en charge des évènements au GIE Tahiti Tourisme.

La population de chaque commune traversée par ce tour musical est invitée à se joindre aux voyageurs sur les différentes étapes pour profiter également des animations proposées sur chaque site et afin de partager un moment festif avec le plus grand nombre. Une façon de démarrer l’année 2013 sur une note enjouée et empreinte de tradition festive pour le GIE Tahiti Tourisme, tout en continuant sa campagne de sensibilisation sur le thème de «Tous ensemble pour notre tourisme».

EN ENCADRE
Infos pratiques

Pour ce Tour de l’île en musique, il est important de réserver ses places (avant le 24 janvier prochain) directement auprès de l’Office du tourisme, boulevard Pomare à Papeete. Les tarifs sont de 7000 Fcfp par adulte, 3500 Fcfp par enfant (-12 ans), gratuit pour les moins de deux ans. Informations et réservations au 50 40 30.
Le prix comprend la distribution d’eau dans les trucks (ou les bus), le déjeuner, un T-Shirt et des surprises.

Programme Tere Faati 2013.doc  (574 Ko)


Rédigé par Mireille Loubet le Vendredi 11 Janvier 2013 à 14:55 | Lu 855 fois