Tahiti Infos

Tamatoa Alfonsi sera jugé le 2 avril


PAPEETE, le 19 février 2019 - Tamatoa Alfonsi a comparu ce mardi devant le tribunal correctionnel de Papeete devant lequel il devait notamment répondre de faits d’ « importation » et de « tentative d’importation » de stupéfiants et d’ « association de malfaiteurs ». L’affaire ayant été renvoyée au 2 avril prochain, Tamatoa Alfonsi a été maintenu en détention provisoire.

Tamatoa Alfonsi, qui avait été interpellé en novembre 2017 au Mexique en possession de 220 grammes d’ice, a comparu ce mardi devant le tribunal correctionnel. L’homme, qui se trouve en état de récidive légale, a été condamné en son absence à quatre ans de prison en mars 2018. Il devait aujourd’hui répondre de faits d’importation et de tentative d’importation dans le cadre de l’affaire dite « Papy Ellis ».

Si Tamatoa Alfonsi a demandé un renvoi ce mardi, il a tout de même profité de sa comparution pour exprimer le désir de voir sa fille. Il appartiendra à la justice de lui accorder un droit de visite.

Tel que l’avait requis le procureur de la République, qui a rappelé que l’ « exil » du prévenu au Mexique avait été organisé pour « continuer à se livrer au trafic », Tamatoa Alfonsi a été maintenu en détention provisoire dans l’attente de sa prochaine comparution le 2 avril prochain.

Rédigé par Garance Colbert le Mardi 19 Février 2019 à 20:31 | Lu 1856 fois