Taekwondo- Reprise de la saison 2013 avec une centaine de compétiteurs sur les tatamis de Fautaua.

Reprise en grandes pompes sur les tatamis de la salle omnisport de Fautaua samedi 19 octobre. Dans les catégories critériums (deux coup de pieds sans touche) la lutte a été serrée jusqu'aux derniers échanges pour décrocher les premières places. Le niveau est homogène et de plus en plus élevé techniquement. La hiérarchie a encore une fois été respectée. Le club de Nahiti a encore une fois dominé la compétition notamment dans les catégories les plus jeunes avec pas moins de 10 médailles d’or.


11 clubs présents pour la coupe de Polynésie

Concernant les grands, après un début de saison particulièrement riche en événement internationaux (US open, US festival, championnat du monde senior et mini jeux du pacifique sud) on note un petit relâchement de participation de certains athlètes de la team Tahiti pour diverses raisons (déplacement en France , scolaire avec une absence de 15 jours en septembre). Cette coupe ainsi que les deux dernières compétitions de la saison 2013, s’avèrent importantes pour l'affinage de la liste des cadets qui se rendront en Azerbaïdjan l'année prochaine au premier championnat du monde cadet en juillet 2014.
Quant à la liste de juniors elle est d'ores et déjà bien dessinée au vu des résultats locaux et internationaux enregistrés. Les regroupements du collectif cadet s/juniors ont repris à la salle fédérale de la Punaruu depuis deux semaines et s'étofferons avec des stages bloqués pendant les périodes de vacances à raison de trois temps d'entrainement par jour reparti s sur 5 jours d'affilés.

P.Rossi

Rédigé par P.Rossi le Dimanche 27 Octobre 2013 à 18:54 | Lu 502 fois