Tahiti Infos

TF1 se sépare du rédacteur en chef du 20H après des "comportements inappropriés"


Martin LELIEVRE / AFP
Martin LELIEVRE / AFP
Paris, France | AFP | mardi 04/03/2025 - TF1 a annoncé mardi se séparer du rédacteur en chef de son 20H, mis en retrait depuis mi-février, à l'issue d'une "procédure interne" concernant "certains comportements inappropriés" lors d'une soirée entre collègues, selon un communiqué transmis à l'AFP.

"La direction de TF1 a décidé de mettre un terme à sa collaboration avec Guillaume Porteu", rédacteur en chef sur la chaîne depuis 2018, "à compter de ce jour", a-t-elle indiqué mardi.

Ce journaliste "a fait l'objet d'une procédure interne après que certains comportements inappropriés ont été constatés lors d'une soirée dans le cadre d'un pot de départ organisé avec des collaborateurs", a ajouté TF1.

"La direction de TF1 rappelle à tous ses collaborateurs le devoir d'exemplarité dans leurs agissements et dans leurs propos", conclut-elle, sans davantage de commentaires.

Le média l'Informé avait révélé en février la mise en retrait de Guillaume Porteu, le temps d'une enquête interne après "un incident survenu lors d'une soirée festive réunissant plusieurs de ses collègues (...) hors des locaux de TF1". 

"Les faits potentiels sont assez importants" pour que la chaîne ait pris cette décision, "le temps de mener une enquête et d'entendre les victimes présumées des événements", avait ajouté ce média. 

Depuis la mise à l'écart de Guillaume Porteu, la rédactrice adjointe du 20H, Anaïs Bouissou, assure l'intérim à son poste. 

Présenté par Gilles Bouleau en semaine et Anne-Claire Coudray le weekend, le 20H de TF1 a réuni 5,3 millions de téléspectateurs en moyenne en février. 

le Mardi 4 Mars 2025 à 06:16 | Lu 831 fois
           



Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected]. D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.