Surf international – championnat du monde : Michel Bourez est à la 7ème place du classement général !


HOSSEGOR, le 5 octobre 2014. C’est finalement John John Florence le Hawaiien qui a largement remporté la finale du Quiksilver Pro France face au brésilien Jadson Andre, ce dimanche. John John totalise un total de 16.00 contre 4.57 pour le Brésilien. Après sa demi finale historique perdue contre Kelly Slater à Teahupo’o, le Hawaiien était l’homme en forme dans les Landes, il remporte une victoire méritée qui le fait revenir dans le haut du classement, à la 5ème place.
 
Le Quiksilver Pro France était la 9ème étape du championnat du monde ASP ‘Samsung Galaxy’ qui en compte 11. La 10ème étape se déroulera au Portugal du 12 au 23 octobre prochain puis le championnat se clôturera avec la 11ème étape hawaiienne : la ‘Triple Crown’.
 
Michel Bourez, qui était 6ème avant l’étape française, aura donc perdu encore une place en sortant au round 3 juste avant que la compétition ne soit suspendue pour absence de vagues. Heureusement pour Michel, ses concurrents directs au classement n’ont pas non plus pu accéder aux quarts de finale de la compétition, en dehors de Gabriel Medina et de Kelly Slater.
 
Les deux leaders ne seront pas allés plus loin que les quarts de finale. Gabriel Medina est leader avec 56 550 points, Kelly Slater est 2ème avec 50 050 pts puis Mick Fanning, Joel Parkinson, John John Florence, Taj Burrow et Michel Bourez sont dans une fourchette comprise entre 43 600 pts pour Mick et 40 250 pts pour Michel.
 
Michel Bourez est donc toujours en course pour le titre de champion du monde de surf 2014, même si cela va être très compliqué. Il peut en tous cas raisonnablement espérer faire mieux qu’en 2013 puisqu’il avait fini à la 12ème place. Un retour dans le 10 serait un bon résultat puisqu’il en est sorti depuis 2011, un accès au Top 5 serait un excellent résultat puisqu’le Top 5 n’a jamais été atteint par un Tahitien depuis la création du championnat du monde de surf.
 
La meilleure place de Michel Bourez a été une 6ème place en 2011. L’avant dernière étape portugaise sera comme chaque année cruciale pour le dénouement du championnat du monde qui fut remporté en 2013 par Mick Fanning l’Australien et en 2012 par Joel Parkinson, un autre Australien, Kelly Slater étant 2ème à chaque fois. SB
 


Rédigé par SB le Dimanche 5 Octobre 2014 à 12:22 | Lu 488 fois