Tahiti Infos

Surf à Hawaii – Tuhiti Haumani victime d’un grave accident de surf. MAJ


HAWAI’I, le 2 février 2015. ‘Banzaï Pipeline’ est un des spots de surf les plus dangereux au monde. Un spot de récif qui a déjà coûté la vie au surfeur tahitien Malik Joyeux en 2005.
 
La nouvelle vient de tomber il y a quelques heures, Tuhiti Haumani, un surfeur tahitien originaire de la presqu’île du team Volcom, serait tombé la tête la première lors d’une session de free surf devant Ehukai Beach, sur l’île d’Oahu dans l’archipel de Hawai’i. Le choc lui aurait fait perdre connaissance. Quelques surfeurs présents sur le spot l’auraient placé sur un jet ski des water patrol présent sur le spot.
 
Il a ensuite été ramené à la plage où les sauveteurs ont tenté de le réanimer avant l’arrivée des secours. Il a ensuite été transféré à l’hôpital dans un état jugé critique.
 
Quelques heures auparavant, le spot de Pipeline était en ébullition, John John Florence remportait le Volcom Pipe Pro contre Kelly Slater, Mason Ho et Sebastian Zietz. Avec une houle montante, les conditions de surf idylliques ont tourné au cauchemar pour Tuhiti Haumani.
 
Le week end dernier, c’était le jeune italien Léonardo Fioravanti qui faisait une très mauvaise chute lors de sa première série du Volcom Pro. Il a échappé de très peu à la paralysie définitive des membres inférieurs. Suite à un ‘take off’ tardif, il a heurté le récif se brisant deux vertèbres et se déchirant des ligaments du dos. SB

MAJ : A 14H - heure de Tahiti - (mardi 3 février), Tuhiti Haumani est toujours à l'hôpital dans le coma, son état n'a pas évolué.


Rédigé par SB le Lundi 2 Février 2015 à 19:09 | Lu 3932 fois
           



Commentaires

1.Posté par Teariki tiare le 03/02/2015 07:20 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Seigneur veille sur lui courage a harie sa femme et leur enfant ainsi qu'à leur famille faaitoito