Tahiti Infos

Surf Pro – Quiksilver Pro 2015 : Jérémy Florès élimine Michel Bourez


Jérémy Florès, actuellement 8e au classement mondial a retrouvé la flamme
Jérémy Florès, actuellement 8e au classement mondial a retrouvé la flamme
HOSSEGOR, le 11 octobre 2015. Le Tahitien Michel Bourez participait samedi à la 9e étape du circuit mondial, organisé par la World Surf League. La première des deux étapes européennes, le Quiksilver Pro France, était proposé comme chaque année sur le spot de plage de Hossegor.
 
Il a débuté la compétition en terminant à la 2e place de sa série du round 1, totalisant 10.73 derrière Mick Fanning, l’actuel n°1, qui marque 16.73 points. Maxime Huscenot, 3e, totalisait quant à lui 8.87. Michel fut donc contraint de passer par le round 2, un round de repêchages.
 
Il parvint à s'extraire de ce round de repêchages en battant de justesse le Brésilien Wigolly Dantas avec un total de 7.67 sur 20 contre 6.40 pour Dantas. Des scores faibles pour une série avec peu de vagues à disposition.
 
Il put accéder ainsi au round 3, un round toujours délicat puisqu'il se fait en format un contre un. Il se retrouva malheureusement face à l’autre Français Jérémy Florès, récent vainqueur de la 7e étape du circuit, la Billabong Pro Tahiti.
 
Alors que Michel Bourez est 25e au classement d’un championnat du monde 2015 compliqué pour lui, puisqu'il a été contraint de déclarer forfait à deux épreuves pour blessure, Jérémy, qui lui avait fait une saison 2014 laborieuse, a actuellement le vent en poupe, se retrouvant à la 8e place du classement général.
 
Malheureusement pour le Tahitien et ses supporters, c'est Jérémy Florès qui va s'imposer de très peu dans ce round 3, en totalisant 10.46 points, contre 10.14 pour notre Spartan. Grâce au fait qu'il a pu passer le round 2, Michel est assuré de terminer à la 13 position ex-aequo, ce qui lui rapportera 1750 points.
 
La prochaine étape, l'avant dernière du championnat mondial, se déroulera au Portugal. Une étape souvent décisive, autant pour les surfeurs en course pour le titre, comme actuellement Mick Fanning ou Adriano De Souza, que pour les surfeurs proches de la zone de relégation comme c'est la cas cette année pour Michel.
 
Rappelons qu'en 2014, il avait fini le championnat à la 5e place, une place jamais atteinte par un Tahitien. L'étape finale hawaiienne lui a plutôt bien réussi dans le passé, il n'a donc certainement pas dit son dernier mot. SB

Rédigé par SB le Dimanche 11 Octobre 2015 à 15:51 | Lu 602 fois
           



Commentaires

1.Posté par Sapinusien le 11/10/2015 20:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

You can do