Tahiti Infos

Subvention aux syndicats : la CSIP recevra 3,1 millions de Fcfp en 2015


La CSIP recevra en 2015 un total de 3,1 millions de Fcfp de subvention du Pays.
La CSIP recevra en 2015 un total de 3,1 millions de Fcfp de subvention du Pays.
PAPEETE, le 13 octobre 2015. Désignée comme représentative au titre de l'année 2015, avec un nombre total de représentants du personnel titulaires et suppléants de 17,30 % des suffrages, la CSIP (Confédération des syndicats indépendants de Polynésie) bénéficie d'une subvention du Pays pour ses dépenses de fonctionnement. Le 17 juillet dernier, trois syndicats polynésiens avaient reçu leur subvention mais pas la CSIP. C'est désormais chose faite.

La Confédération des syndicats indépendants de Polynésie (CSIP) recevra une subvention annuelle d'un total de 3 146 406 Fcfp du budget général de Polynésie française. Selon la convention que doit signer le secrétaire général de la CSIP, Patrick Taaroa, la subvention sera versée au syndicat en trois parts. Une première avance de 1, 1 million de Fcfp prendra effet à la date de signature de la convention par les parties. Une seconde avance du même montant sera versée sur présentation à la Direction du Travail des pièces acquittées justifiant l'emploi de la première avance. Quant au solde de 946 406 Fcfp, il sera versé au vu des pièces acquittées dont le montant total sera au moins égal à la subvention annuelle accordée en 2015.

Après cet arrêté ministériel signé par Tea Frogier, il ne reste plus qu'une centrale syndicale à être "servie" par sa subvention annuelle, à savoir Otahi. Cette confédération est une habituée des versements tardifs puisque sa subvention annuelle de 2014 l'avait été en novembre. En 2014, une enveloppe globale de 25 millions de Fcfp avaient été versées aux cinq centrales CSTP/ FO, A Tia i Mua, CSIP, Otahi et O Oe To Oe Rima. Pour 2015, jusqu'ici ce sont un total de 17,4 millions de Fcfp qui ont été distribués aux syndicats locaux représentatifs.



Rédigé par Mireille Loubet le Mardi 13 Octobre 2015 à 17:26 | Lu 810 fois
           



Commentaires

1.Posté par J.M. le 13/10/2015 18:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pourquoi nous, contribuables déjà lourdement taxés das la vie quotidienne, devons nous continuer à entretenir à nos frais ces hurluberlus braillards et gesticulateurs (dirigeants syndicaux), souvent d'ailleurs en indélicatesse avec la loi, la morale, l'honnêteté ? La Polynésie autonome devrait s'affranchir de cette stupide mesure de subvention aux syndicats, organisations qui ne devraient dépendre que des contribuions de leurs adhérents. Comme les églises de celles de leurs fidèles. Respectons à tous niveaux la "laïcité"¨, qui permet à chacun d'exprimer ses convictions dans le respect global d'une société "neutre" et équilibrée.

2.Posté par Hirinake le 13/10/2015 21:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Edouardo, Priscillia, c'est tout que 3 MILLIONS a la CSTP-FO pour foutre un prochain bordel dans le Fenua, c'est pas assez donnez 10 millions pour bien foutre en l'air toute l'economie polynesienne....vous etes vraiment des radins et plus 10 patates a Galenon et Mahinui pour signer la treve des confiseurs apres.
Quel Pays alors ! Des syndicats sponsorises par le pouvoir pour mettre la zizanie...eh ben.

3.Posté par EriC54 le 14/10/2015 17:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pourquoi leurs donner des Subvention ?
Les Subventions sont de l'argent Public... Les diregéant Syndicaux ne pensent qu'à leur Gueules.... Ils n'ont qu'à se contenter des cotisations de leurs Adhérents....
Percevoir des Subventions du Pays pour Foutre la Merdre et entraver tout les projets du Pays.... Ils sont Champion du monde....
Ils faut Arrêter de Gaspiller l'argent de cette manière....Messieurs du Gouvernement, Arrêter vos margouilles et Conneries