Tahiti Infos

Strongest Man : Eriatara Ratia conserve son titre de l’homme le plus fort de Polynésie


Strongest Man : Eriatara Ratia conserve son titre de l’homme le plus fort de Polynésie
PAPEETE, le 1er décembre 2015. Le Challenge Nahiti Strongest man a été particulièrement relevé cette année, des nouvelles épreuves ahurissantes ont été proposées, comme retenir 2 voitures attachées aux mains ou faire le maximum de soulever de terre en portant l’arrière d’un 4X4 posé sur un châssis. Les athlètes présents ont repoussé leurs efforts à l’extrême… « Géant » à manquer de peu l’évanouissement, Heimana Ihopu a fini aux urgences, à la fin de chaque épreuve les concurrents avaient du mal à rester debout… les stongest men ont fait le show ! Pour la deuxième année consécutive Ratia Eriatara dit « Géant » remporte le titre de l’homme le plus fort de Polynésie !

Samedi 28 novembre, ce sont sept férus de force brut qui se sont affrontés à travers dix épreuves herculéennes sur le plateau sportif du complexe sportif de Boris Léontieff à Arue.

Dans la première épreuve, les athlètes devaient enchaîner un épaule et jeté avec des barres de 110 et 130 kg, puis soulever un haltère de 64kg avec la main droite et ensuite avec la gauche. Kenin Purou fût le plus rapide à réaliser tous les mouvements en 29s62’’.

Dans la deuxième épreuve, appelée la marche du fermier, l’homme fort doit effectuer un aller-retour d’une distance totale de 50 m avec une structure métallique pesant 125 kg dans chaque main. Ratia Eriatara a été le plus rapide avec un chrono de 26 secondes.

Dans la troisième épreuve, il fallait soulever l’arrière d’un 4×4 posé sur un châssis en effectuant un mouvement de « soulever de terre » avec le plus de répétition possible. C’est Heifara Tauma qui a été le meilleur avec 19 répétitions.

Dans la quatrième épreuve, la roue du Conan, les candidats devaient réaliser un maximum de tour avec une charge de 200 kg. Ratia en sort victorieux en effectuant 5 tours et 5 mètre.

Dans la cinquième épreuve, les compétiteurs devaient porter une croix de 100kg en se déplaçant le plus loin possible. Une fois de plus c’est « géant » qui a pris le meilleur sur ses adversaires avec 144,3 mètres franchis.

Dans la sixième épreuve, il fallait retourner trois pneus à la suite : 1er pneu 240 kg, 2ème pneu 280 kg et 3ème pneu 350kg. L’opération devait être enchaînée deux fois. Ratia Eriatara, encore lui, sort son épingle du jeu en réalisant un tour et demi en 1mn30’’.

Dans la septième épreuve, le strongest man devait tirer un véhicule assis et à la force des bras sur une distance de 25 m puis repousser la voiture sur la même distance. Eriatara sera le plus rapide avec un temps de 34s 34.

Dans la huitième épreuve, les hommes forts doivent, chacun leur tour, retenir deux voitures attachés par des chaines, les véhicules sont placées de chaque côté du aito sur des rampes, le but est de tenir le plus longtemps possible. A ce jeu-là, c’est Kevin Purou qui a été le plus fort, il a tenu 46s48’’.

Dans la neuvième épreuve du York, le compétiteur devait réaliser un aller-retour d’une distance totale de 50 m en transportant une cage à squat pesant 300 kg. Kevin prend une fois de plus l’ascendant en affichant le meilleur temps avec 25s76’’.

Et enfin l’ultime épreuve celle où les strongest men devaient tracter un camion de 17 tonnes sur 25m. Géant a confirmé sa suprématie avec un chrono de 1mn2s36’’.

Au classement général, Eriatara Ratia conserve sa première place, il est suivi de Kevin Purou et Heifara Tauma complète le trio gagnant.

Consultez la galerie de photo sur http://sportstahiti.com/strongest-man-eriatara-ratia-conserve-son-titre-de-lhomme-le-plus-fort-de-polynesie/

Suivez toute l’actualité sportive du fenua sur www.sportstahiti.com

Capture
  • Capture
  • Capture1
  • Capture2
  • Capture3
  • Capture4

Rédigé par Tamatoa TEFAU le Mardi 1 Décembre 2015 à 22:27 | Lu 936 fois
           



Commentaires

1.Posté par lebororo le 06/12/2015 02:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dur... dur... dur... ☺