Shanghaï: Affluence à l'espace FOCUS Pavillon France: la ccism au premier rang

La CCISM fait un premier bilan depuis l'ouverture de l'exposition universelle de Shanghai 2010.
Nous constatons que cette exposition attire selon les chiffres rapportés par le Shanghai's Daily, 48 000 à 63 000 visiteurs par heure, avec un nombre total de 280 000 visites journalières, dont un pic de 350 000 le weekend.


Pour beaucoup, il s'agit d'une découverte et pour d'autres, d'une précision de leur connaissance et des différents reportages TV réalisés à Tahiti, notamment par la visite du chef d'état, Jiang Zemin à Tahiti en 2001.
Concernant la diversité des visiteurs, pas mal d'entre eux, mis à part les ressortissants Chinois, sont des visiteurs francophones (français, canadiens, belges, etc.) mais aussi des Suisses quelques visiteurs d'Afrique ou du Moyen Orient.
Tous ont émis leur souhait de venir à Tahiti, mais ont également fait part du coût élevé du billet de d'avion, ainsi que des démarches compliquées et longues pour obtenir un visa.
Concernant les activités au sein du stand polynésien, de vrais tatouages gratuits sont proposés par Teiho du Tiki Village, des photos prises sur une planche de surf sont possible à l'espace surf He'e Nalu, les passants ont la possibilité de venir sentir et gouter la vanille naturelle, le sucre vanillé et l'essence de vanille. Pour ceux qui le souhaitent également, du monoï peut être aspergé sur leur main, afin qu'ils puissent en apprécier son arôme.

Le tout en images


Rédigé par communiqué le Jeudi 27 Mai 2010 à 17:52 | Lu 915 fois