SUP, surf, jiu jitsu, beachsoccer… - Rautirare Festival : Un festival pluridisciplinaire à ne pas rater

Le Rautirare Festival se déroule ce week end à Mataiea. Après les matchs de poules du beach soccer, l’inauguration aura lieu ce vendredi à 15H en présence de Michel Bourez. Le Festival va proposer cette année une multitude d’activités sportives : Du SUP avec la course « Air Tahiti Nui Spartan Race » mais également du surf, du jiu jitsu, du beach soccer et bien d’autres choses.


Après le Heiva Va’a de Mataiea qui a rencontré un beau succès auprès du public pour la deuxième année consécutive, voici que la commune de Mataiea accueille en ce moment même le Rautirare Festival. Teva Zaveroni, qui rappelons-le fait partie de l’équipe municipale de Tearii Alpha, est l’artisan emblématique de l’aventure des Tiki Toa. Plein d’énergie, ce surfeur-footballeur souhaite promouvoir le sport auprès de la jeunesse afin de combattre l’oisiveté et la délinquance.
 
Michel Bourez est issu du Rautirare Surf Club, c’est tout naturellement qu’il parraine l’événement, comme a pu le faire également Bixente Lizarazu en 2015. Malgré la Billabong Pro qui approche à grand pas, Michel a également le souci de montrer l’exemple auprès de notre jeunesse polynésienne. Tahiti Infos a eu l’opportunité cette année d’être partenaire de cet événement riche, se déroulant dans la cadre enchanteur de la plage communale de Oututaihia à Mataiea.
 
Cette année, l’accent est mis par les organisateurs sur la « Air Tahiti Nui Spartan Race », une course de stand up paddle en trois étapes, avec une invitation pour le Waterman Festival en Californie à la clé pour le vainqueur, avec bien d’autres lots. Les organisateurs ont concocté un programme chargé qui se terminera dimanche soir par un concert musical. SB


Rédigé par SB le Jeudi 4 Aout 2016 à 14:43 | Lu 1502 fois