Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



Près de 6 millions de francs pour financer les déplacements des associations



Près de 6 millions de francs pour financer les déplacements des associations
PAPEETE, le 14 juin 2019 - Une enveloppe de 50 000 euros (5 966 758 Fcfp) a été mise à la disposition du Haut-commissaire  pour aider les associations à financer leurs dépenses liées aux frais de transports. Le but étant d'offrir de nouvelles possibilités de mobilité aux jeunes polynésiens.

Le ministère de l'Outre-mer soutient une nouvelle fois la Polynésie française dans le cadre de ses projets éducatifs, culturels ou sportifs pour les jeunes. 50 000 euros (5 966 587 Fcfp) ont été mises à disposition du Haut-commissaire. Une enveloppe qui servira à aider les associations à financer les dépenses liées aux frais de transports. Pour rappel en 2018 le montant de cette aide s'élevait à peu moins de 1,8 millions de francs.


Qui peut déposer une demande ?

La priorité est donnée aux associations. Les demandes individuelles peuvent être éligibles dans la mesure où elles s’inscrivent dans le cadre d’un projet associatif.

Quels sont les projets éligibles ?

Les projets impliquant un transport à destination de la métropole, du triangle Polynésien ou entre les îles de la Polynésie française au cours de l’année 2019. Les projets peuvent concerner :

-Le sport (participation aux compétitions nationales, régionales). 

-La culture (manifestation privilégiant la découverte de nouveaux talents, transport de jeunes artistes pour favoriser l’accès de leurs œuvres).

-Les échanges éducatifs (classe lauréate d’un concours ou d’un prix national). La priorité sera donnée aux projets impliquant des jeunes (moins de 30 ans) ayant moins d’opportunités y compris dans les îles éloignées.


Quelles dépenses sont éligibles ?

La subvention porte sur les billets de transport en classe économique (avion ou bateau) et ne peut dépasser 80% du coût du transport.


Comment déposer un dossier ?

Le dépôt du dossier se fait exclusivement en ligne sur le site internet du Haut-Commissariat.


Quel est le calendrier ?

Les demandes doivent être déposées avant le lundi 22 juillet 2019. Après examen, elles seront soumises à une commission de sélection au début du mois de septembre.

CONTACT

Le bureau de l’appui à la mobilité et à l’insertion du Haut-Commissariat peut être sollicité pour toute demande d’information complémentaire : 40 46 84 22 ou [email protected]

le Vendredi 14 Juin 2019 à 15:57 | Lu 1040 fois






Dans la même rubrique :
< >

Lundi 18 Novembre 2019 - 15:02 La réalité des dépenses de l'Etat

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019