Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


Page enfant : Un atelier pour apprendre aux enfants à cuisiner



TAHITI, le 12 avril 2021 - Food and cook Lab vient de lancer des ateliers de cuisine pour les enfants ! Le premier a eu lieu mercredi dernier, mais d’autres suivront très bientôt. Pour y participer, il faut constituer un binôme enfant-adulte.

"Avec ces nouveaux ateliers, l’idée est de mettre toute la famille aux fourneaux !", résume Audrey Lachaud. Elle a fondé à Moorea le Food and Cook Lab. Cet espace est situé au fond de la baie de Cook.

Le Food and Cook Lab est un endroit aménagé pour organiser des ateliers culinaires pour les grands, et à partir de ce mercredi, pour les petits. Il y a par exemple déjà eu des ateliers cuisine végétarienne, brunchs gourmands, grands classiques de la pâtisserie salée, cocktails…

Ce dernier par exemple se déroule sur une journée et permet d’apprendre à cuisiner des bouchées et compositions gourmandes, à planifier, concevoir, dresser…

"Notre démarche, c’est de montrer que l’on peut faire beaucoup de choses nous-mêmes au lieu d’acheter des produits industriels."

Se permettre des folies !

D’après Audrey Lachaud, "lorsqu’on fait nous-mêmes, de fait, on fait moins et on peut donc se permettre des folies ! "

La toute nouvelle idée de Food and Cook Lab est d’inviter des duos parent-enfant. Les enfants peuvent s'inscrire à partir de l'âge de 6 ans et les adolescents sont eux aussi les bienvenus !

Les binômes cuisinent ensemble toute la matinée et repartent avec leurs créations. Le thème retenu pour l'atelier de mercredi était : goûter et collations.

Les goûters et collations sont bien utiles lorsque deux repas sont éloignés. Cela permet de redonner un peu d’énergie au corps et d’attendre le repas suivant sans avoir faim. Mais attention, ce n’est pas du grignotage et ce n’est évidemment pas un repas !

La matinée a été animée par Chef Marc Lintanf. C’est un grand spécialiste qui a de l’expérience dans de grands restaurants. L’équipe a choisi de s’adapter aux personnes inscrites, il y a eu "des produits healthy de type granola maison, smoothie, boissons aux fruits maison de type sirop et des desserts plus classiques".

Le chef a partagé son expérience et ses recettes, et a aidé les inscrits à réaliser de jolies décorations. Car la dégustation démarre toujours par un coup d'œil.


Pratique

Le tarif est de 10 000 Fcfp pour le binôme parent- enfant. Si vous souhaitez venir avec un autre enfant/ado ou parent, c’est possible, le tarif est de 2 500 Fcfp par personne supplémentaire.

Vous pouvez aporter des contenants pour récupérer vos créations.
Le prochain atelier aura lieu pendant les vacances du mois de mai.


Rédigé par Delphine Barrais le Lundi 12 Avril 2021 à 12:12 | Lu 547 fois

Tags : page enfant





Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 7 Mai 2021 - 17:31 Fakarava : Entre eau bénite et eau salée

Jeudi 6 Mai 2021 - 21:31 Le ‘ori Tahiti à la fête en juin

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus