Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Page enfant : Un "Cine kid" en présence de Miss Tahiti ce samedi au liberty



PAPEETE, le 10 octobre 2018 - Lancée en mars 2018, cette opération a rencontré son public. Réservée aux enfants sans leurs parents, elle offre une matinée pleine de surprises. Samedi, au programme, le magnifique dessin animé Dilili à Paris.

Depuis le mois de mars dernier le cinéma Le Liberty propose une matinée cinéma rien que pour les enfants. Cela s'appelle Ciné Kid et c'est réservé aux 6-12 ans non accompagnés par leurs parents.

La séance du 15 septembre dernier, les enfants ont pu se réjouir de la présence d’une marraine d’exception : Vaimalama Chaves, notre sublime Miss Tahiti. Bonne nouvelle, la Miss a adoré l’expérience et sera de nouveau là samedi prochain

Dilili à Paris, un film inspirant et pédagogique

Dans le Paris de la Belle Epoque, en compagnie d’un jeune livreur en triporteur, la petite fille kanake Dilili mène une enquête sur des enlèvements mystérieux de fillettes. Elle va d’aventure en aventure à travers la ville prestigieuse, rencontrant des hommes et des femmes extraordinaires, qui l’aident, et des méchants, qui sévissent dans l’ombre.
Les deux amis feront triompher la lumière, la liberté et la joie de vivre ensemble.

Les décors du film sont composés de photographies retravaillées de véritables lieux parisiens. Le réalisateur Michel Ocelot a procédé à des repérages pendant 4 ans durant lesquels il prenait des photos de la capitale très tôt afin d'avoir une ville presque vide, ce qui permettait de limiter le nombre d'éléments à faire disparaître par la suite de la photo.

En plus de la projection de ce long métrage, la matinée Ciné Kid propose des courts-métrages, un spectacle animé par le clown Nani un goûter et, une fois encore, une rencontre magique avec Miss Tahiti 2018 !

Redonner au cinéma sa part de magie

Ciné Kid a été mis en place par Patricia Dybman. Elle explique les raisons qui l'ont poussée à organiser cette opération : "Le cinéma, c’est l’aventure, le rêve, l’émotion, la joie, le partage, le but de Cinékid Tahiti est de donner le goût aux enfants de fréquenter, seuls, sans leurs parents, les salles obscures. De redonner au cinéma sa part de magie, de mystère. D’en faire un réflexe synonyme de plaisir et de passion. Et, au-delà, de former les spectateurs de demain, des passionnés de cinéma et de grand écran."

Si tu apprécies ce moment, tu pourras en profiter une fois par mois pendant toute l'année. Et à chaque fois tu pourras découvrir un nouveau spectacle, de nouveaux courts et longs-métrages.


Pratique

Séance le 13octobre au cinéma le Liberty à partir de 8 heures
Tickets en vente au cinéma Liberty.
Entrée : 1 500 Fcfp.
Pratique


Programme :

Accueil avec miss Tahiti 2018
Projection de courts-métrages
Spectacle avec Tahiti magic show
Goûter (gaufres et glaces)
Projection du film Dilili à Paris


Rédigé par Delphine Barrais le Mercredi 10 Octobre 2018 à 08:56 | Lu 765 fois

Tags : ciné kid





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 13 Décembre 2018 - 12:20 Carnet de voyage - Dans les cimetières de Rimatara

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués