Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Page enfant : Surf, breakdance, escalade, skateboard nouveaux sports aux JO ?



Crédit : AFP.
Crédit : AFP.
PAPEETE, le 26 février 2019 - À l’occasion des Jeux olympiques (JO) 2024, de nouveaux sports devraient être invités. Le surf, le breakdance, l’escalade et le skateboard ont été proposés la semaine dernière !

"Les jeux doivent s’ouvrir sur les pratiques des nouvelles générations" ont annoncé officiellement les membres du comité d’organisation des Jeux olympiques (JO) le 21 février dernier. Ils ont proposé une sélection de quatre sports invités : le surf, le breakdance, l’escalade et le skateboard.

Ces quatre sports s’ajouteraient aux 28 déjà prévus si jamais ils sont validés par le Comité international olympique (CIO). La réponse sera donnée en décembre 2020 après les JO de Tokyo qui auront lieu du 24 juillet au 9 août 2020.

Le surf, l’escalade et le skateboard sont déjà invités aux JO de Tokyo. Par contre, pour le breakdance, c’est une première dans le monde des Jeux olympiques.

Le breakdance (dit aussi breakdancing ou b-boying, terme privilégié aux États-Unis) est un style de danse. Il serait né à New-York dans les années 1960. Même si des archives montrent qu’une forme de breakdance existait déjà en Afrique.

Sa caractéristique ? Les acrobaties et figures au sol. Les danseurs se détachent du groupe, souvent au milieu d’un cercle et montrent ce qu’ils savent faire.

Les Jeux olympiques sont des événements sportifs internationaux importants pour les sportifs de haut niveau. Des milliers d’athlètes y participent, représentant leur nation.

Les jeux se tiennent tous les quatre ans, les années paires. Il y a les Jeux olympiques d’été et les Jeux olympiques d’hiver. Ces rencontres alternent tous les deux ans.

Les JO, à l’origine, avaient lieu à Olympie (Grèce) entre le VIIIe siècle avant JC et le Ve siècle après JC. Lors de la toute première édition, une seule épreuve a été disputée : la course pédestre. Et puis, petit à petit, il y a eu une course pédestre plus longue, une épreuve de fond, un pentathlon (lancer de disque, lancer du javelot, saut en longueur, course d’un stade et lutte), le pugilat (un ancêtre de la boxe anglaise), le pancrace (sport de combat)…

Ils ont été remis au goût du jour par le baron Pierre de Coubertin en 1894. C’est lui qui fonda le Comité international olympique (CIO). Les premiers JO dits modernes ont eu lieu en avril 1896 à Athènes.



Rédigé par Delphine Barrais le Mardi 26 Février 2019 à 11:20 | Lu 248 fois

Tags : page enfant





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 20 Mars 2019 - 17:48 Moerani Marlier reprend 4 ans de prison ferme

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués


















ranktrackr.net