Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Page enfant : "Flossing" la nouvelle danse à la mode dans les cours de récré (et ailleurs)



PAPEETE, le 10 juillet 2018 - Un jeune américain de 15 ans fait sensation aux États-Unis. Il est à l'origine du flossing (fil dentaire en anglais…) ou backpack kid. Un mouvement, plus qu'une danse, répété dans les écoles, les terrains de sport, les événements publics et artistiques du monde. Et la Polynésie n'y échappe pas.

La danse du moment, c'est la backpack kid, ou flossing. Comme son aînée la Gangnam Style, elle fait le buzz. Le flossing est un mouvement qui consiste à se déhancher tout en balançant les bras. Tu veux danser? Tends tes bras et ferme tes poings puis commence à te déhancher de droite à gauche.

Ensuite, balance tes bras devant toi vers la droite, puis balance-les devant toi vers la gauche. N'arrête jamais de te déhancher ! Puis, pars vers la droite, bras droit devant, bras gauche derrière le dos. Pars vers la gauche en faisant repasser tes bras devant. Toujours en te déhanchant, accélère le mouvement. Et voilà, tu danses le flossing.

Le terme backpack fait référence à 'l'inventeur" da la nouvelle danse à la mode, Russell Horning, un Américain de 15 ans qui porte en permanence un sac à dos (backpack).

"L'invention" de Russell Horning est devenue célèbre en un clin d'œil grâce à Rihanna. En décembre 2016, la chanteuse a relayé la vidéo du jeune danseur sur son compte Instagram. Succès immédiat. En mai 2017, la star Kate Perry a invité Russell Horning sur le plateau de Saturday Night Live, c'est une émission comique très célèbre aux États-Unis. Ce qui a permis de faire durer le buzz. Les joueurs de football américains s'amusent eux aussi, maintenant, à danser le flossing après leurs victoires.

Maintenant, tout le monde y va de sa prestation dans la vraie vie mais aussi sur les réseaux sociaux. Les jeunes participent au Boom floss challenge. Pourquoi Boom? Parce que le tube, au top, pour danser le backpack kid, serait Boom du DJ hollandais Tiestö ou bien celui du brésilien Fioti intitulé Bum bum tam tam. Et toi, tu danses?



Gangnam Style, plus de 2 milliards de vues

Pendant longtemps la vidéo Gangnam Style du sud-coréen Psy sorti en 2012 a détenu le record du nombre de visionnements sur Youtube avec plus de 2 milliards de vues (2,87 milliards exactement). Son clip a collectionné les premières places dans le Guinness des records. En juillet 2017, cette vidéo a été détrônée par la chanson du film Dangereux 7, See you again. La vidéo du jeune américain dansant le flossing compte aujourd'hui 8 millions de vues. À suivre.



Rédigé par Delphine Barrais le Mardi 10 Juillet 2018 à 09:34 | Lu 2863 fois





Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 27 Septembre 2018 - 14:40 Kid reporters : les enfants tendent le micro

Culture et Patrimoine | carnets de voyage | Journal des enfants | Les recettes | People | Actualité Santé | Environnement | Technologies