Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


Page enfant : Avec les Comptineurs, lave-toi les mains en chanson



TAHITI, le 29 décembre 2020 - Le duo des Comptineurs de Tahiti, Christine Vinolo et Jérôme Descamps, a composé une petite chanson pour t’aider à te laver les mains correctement. Un geste à adopter régulièrement tout au long de la journée quelle que soit la situation sanitaire.

Se laver les mains est un geste à répéter régulièrement tout au long de la journée. C’est important pour rester en bonne santé.

En fait, la plupart des microbes se transmettent par les mains car toute la journée nous pouvons toucher des surfaces qui sont contaminées. Les microbes peuvent rester vivants sur les mains pendant plusieurs heures.

En se lavant les mains régulièrement, on évite de se contaminer car pour tomber malade il faut que les microbes entrent dans notre organisme.

Ils passent par le nez, la bouche, par une petite plaie sur la peau. En touchant notre visage avec nos mains, on permet aux microbes d'entrer dans notre organisme.

Or, tout au long de la journée, sans nous en rendre compte, on touche notre visage des centaines de fois ! En se lavant les mains régulièrement, on évite aussi de transmettre les microbes à d’autres personnes autour de nous.

Le savon, c'est mieux que le gel

Le savon est préférable au gel hydroalcoolique. Car celui-ci n’est pas très efficace si les mains sont pleines de saletés. Les microbes peuvent rester camouflés dans les saletés que le gel ne peut pas enlever !

Pour que le lavage des mains soit vraiment efficace, il faut qu’il dure un peu. En fait, c’est surtout ça qui compte, la durée du lavage.

Ce n’est pas la qualité du savon ou bien la température de l’eau. Idéalement, le lavage des mains doit être compris entre vingt et trente secondes, ce qui peut paraître très long quand tu es au-dessus du lavabo.

Pour aider les enfants à se laver les mains correctement, les Comptineurs de Tahiti ont écrit une petite chanson.

Grâce à elle, le temps passera sans doute plus vite. Surtout, tu n’auras pas besoin d’avoir une montre pour respecter les 30 secondes recommandées.

Les paroles, la musique et les illustrations sont des Comptineurs de Tahiti. La musique et le son, d’Oscar Descamps. Des petits chanteurs interprètent les paroles avec les Comptineurs, ce sont Lily, Violette et Félicie.

Une petite animation illustre la chanson, réalisée par Heimanu Wallart, elle est signée du studio Guiliguili.


Contacts

Mail : [email protected]
Tél. : 87 70 87 38
Site internet des Comptineurs
FB : Comptines de Tahiti

Rédigé par Delphine Barrais le Mardi 29 Décembre 2020 à 16:30 | Lu 451 fois






Dans la même rubrique :
< >

Samedi 23 Janvier 2021 - 14:31 Des orques aperçues aux Îles Sous-le-Vent

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus