Tahiti Infos

Organisation d’un atelier régional sur la pêche lagonaire


Organisation d’un atelier régional sur la pêche lagonaire
PAPEETE, le 8 avril 2017. Le projet Integre de la Communauté du Pacifique (CPS), financé par l’Union européenne, organise du 10 au 13 avril à l’hôtel Tahiti Pearl Resort de Arue, un atelier régional qui regroupera des organismes institutionnels et scientifiques de la région Pacifique, avec le cofinancement du Fonds Pacifique et en collaboration avec la Direction des Ressources marines et minières (DRMM). Cet atelier s’inscrit à l’échelle internationale, dans l’objectif 14 du programme de développement durable des Nations Unies « Conserver et exploiter de manière durable les océans, les mers et les ressources marines aux fins du développement durable ». Il sera consacré en particulier à la gestion des pêches lagonaires.


Les objectifs de cet atelier sont :

-        Développer des pistes pour aboutir à la co-gestion de la pêche lagonaire en Polynésie française ;

-        Partager les expériences de co-gestion de la pêche lagonaire dans le Pacifique et plus particulièrement dans la région polynésienne ;

-        Discuter la mise en place de réseaux d’assistance mutuelle entre communautés, techniciens et experts ;

-        Préparer un appel à l’action à destination des Leaders Polynésiens.

A la suite de ces travaux, le Pays organisera des réunions de concertation avec les communes et les organisations professionnelles pour définir des modes de gestion et de gouvernance de la pêche lagonaire en Polynésie française.

le Samedi 8 Avril 2017 à 12:53 | Lu 2267 fois
           



Commentaires

1.Posté par Jean pierre Beaulieu le 10/04/2017 08:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est surtout pour les participants un moyen de passer quelques jour de vacance dans un cinq étoiles, je doute fort qu'il en ressorte quoi que ce soit de concret pour nous.

2.Posté par HuahineMan le 13/04/2017 07:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

en 1992, l'ass Paruru i te Natura i Huahine, et le délégué communal ont participé à une réunion avec le tavana hau fenua Judex T. pour mettre en place un Plan de Gestion du Lagon... les pressions des "politiques" ont fait avorter le projet... hohoà chaplin qd les "politichaplin" s'en mêlent, leur élection compte seulement par des électeurs en marge de toutes opérations nécessaires pour la défense et la pérennisation de la nature pourvoyeuse de inaì sur le long terme...