Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Ondes électromagnétiques : le CESC favorable au principe de précaution



L’avis a été adopté par 34 votes pour et deux abstentions.
L’avis a été adopté par 34 votes pour et deux abstentions.
PAPEETE, le 19 juillet 2016. Avec les fours à micro-ondes, les téléphones… nous sommes exposés quotidiennement aux ondes électromagnétiques. Les membres du Conseil économique, social et culturel sont favorables à la mise en place d’un dispositif préventif.

Antonio Perez a déposé une proposition de loi du Pays visant à "protéger les habitants du fenua à l'exposition aux ondes électromagnétiques".
Celle-ci prévoit de faire évoluer la réglementation en matière d'information et de sensibilisation des utilisateurs d'équipements radioélectriques, de protection et de sécurité des travailleurs et d'exposition du public aux champs électromagnétiques.

Le CESC a rappelé mardi matin que les populations sont amenées à s’exposer quotidiennement à un ensemble complexe de champs électromagnétiques, tant à leurs domiciles, que sur leurs lieux de travail, ou même dans des lieux publics. Ces champs électromagnétiques proviennent des téléphones portables, appareils ménagers (four à micro-ondes, plaque à induction), équipements industriels, de télécommunications ou d’émissions de radio-télévision...

Le Conseil économique, social et culturel s'est dit favorable à la mise en place d’un dispositif préventif en Polynésie française et recommande que le cadre réglementaire soit régulièrement mis à jour à la lumière des connaissances acquises sur l’exposition à des champs électromagnétiques et ses conséquences pour l’homme et son environnement.
Un contrôle sur la mise en œuvre et le respect des dispositions adoptées devra également être opéré par les services compétents.

Il préconise qu’une politique d’information et de sensibilisation des populations soit mise en place au plus vite, et qu’une campagne de mesure des niveaux d’exposition du public aux champs électromagnétiques soit organisée en s’appuyant sur un organisme accrédité.

Sous réserve des observations et recommandations émises par ses membres, le Conseil économique, social et culturel a émis un avis favorable à la proposition de loi du pays qui lui est soumise.



Rédigé par Mélanie Thomas le Mardi 19 Juillet 2016 à 15:36 | Lu 1218 fois

Tags : CESC, ONDES, PEREZ






1.Posté par tupe le 20/07/2016 09:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous ne pourrez rien faire les gars !!!!!! ça veut dire qu'il faudra demande a l'opt, vini, de demonter leurs antennes dans la ville qui ne sont pas reglementaire et autour des habitations, ou avez vous deja vu un relais d'antenne dans la cours d'un particulier et à la vue de tout le monde. Il faudra revoir toutes les Vini BOX que Vini viennent de vendre aussi

En plus ils lancent le LIFI, c'est pire des andes magnatiques partout dans la maison ou que vous alliez !!!!!

Pas de WIFI dans les etablissement public privée, plus de depense au niveau cablage !!!

2.Posté par Info le 20/07/2016 10:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Que pense proposer le CESC pour les pompistes qui inhalent des molécules d'heptane (C7H16) ou de cétane (C16H34) à longueur de journée, et qui contracteront un cancer ?

3.Posté par roland le 20/07/2016 11:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dans un supermarché , entre chaque caisse , il y a une espèce de portique en plexiglass de 1m60 de haut .ce portique est destiné à détecter les vols .je passe sur les détails mais c'est un véritable émetteur radio (et donc d'ondes électromagnétiques ) de fréquence 8MHz environ .
Et les caissières ou caissiers sont soumis pendant tout leur temps de travail à ce champ électromagnétique .....et ne s'en sont jamais plaints
Donc toutes ces manigances d'écervelés voulant appliquer leur fameux principe de précaution ne sont que du pipeau , des bêtises de gens qui n'y comprennent rien et à cause de ces gens-là (electrosensibles ..tu parles !) on va diminuer le nombre d'antennes-relais , interdire le wifi dans les écoles (10 milliwatts de puissance , même pas de quoi tuer une mouche !) ce wifi qui permet de se connecter au monde entier pour s'éduquer .
tout cela est bien triste d'avoir des gens qui votent des lois comme ça !

4.Posté par wakrap le 20/07/2016 13:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mon dieu, l'obscurantisme progresse. Triste époque pour un pays d'anciens fiers navigateurs qui bravaient les océans.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Décembre 2017 - 09:10 Légende de Kio, l’usurpatrice – Vahitahi

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance