Tahiti Infos

Olivier Louzé : une palette sépia de douceur et d’audace


PAPETE, le 23 mai 2018- La galerie Winkler accueille jusqu’au 29 mai un artiste d’exception : Olivier Louzé a imposé son style dans le paysage artistique polynésien depuis quelques année déjà. En marge des superbes portraits de vahine qu’on lui connaît, il dévoile dans cette exposition une nouvelle facette de son œuvre, plus engagée.

Les tableaux d’Olivier Louzé sont reconnaissables entre mille, une palette de couleurs sépia sur des supports naturels, des encadrements en bois savamment reliés par des fibres tressées.

Si son thème de prédilection reste la vahine, l’artiste a voulu exprimer autre chose dans cette nouvelle collection, faire passer des messages, des interrogations.

Ainsi, nous découvrons 3 grands thèmes dans cette exposition.
Les portraits de vahine et cette éternelle quête de la beauté qui fascine et attire tant l’artiste.
Les personnalités revisitées. Olivier Louzé frappe fort en présentant le Pape, Mr Trump ou Mr Poutine dans des postures complètement décalées...une façon de s’interroger sur le rôle de l’artiste aujourd’hui, son engagement face à la politique internationale des grands de ce monde. Et enfin une petite série plus tournée sur le fenua et ses dérives. La pollution, l’impact de l’urbanisation ou le made in local fait en Thaïlande...

Vous l’aurez compris cette exposition est douce et acide en même temps. Une trentaine d’œuvres exposées et la promesse d’être touché par un artiste sensible, discret et surtout libre...

A la Galerie Winkler jusqu'au 29 mai



Rédigé par () le Mercredi 23 Mai 2018 à 17:08 | Lu 3271 fois