O tahiti Nui Freedom surfe sur la toile chinoise.

Grâce au travail effectué par les équipes communicantes du projet O tahiti Nui Freedom en marge de l'expédition elle-même, un site chinois s'est emparé de l'exploit pour s'en faire écho et a même octroyé un site dédié à l'expédition; une belle opération de promotion qui pourrait être doublée de l'intervention d'une chaîne de TV locale. Enthousiaste, l'association invite les institutions locales a rebondir sur l'opportunité.


Voici le mail envoyé par l'association O Tahiti Nui Freedom ce jour:

Parfois, un projet « fou », bâti sur le rêve d’un homme, consolidé par toute une communauté, et concrétisé par une simple association arrive à décrocher la lune …

« O Tahiti Nui Freedom », c’est ce type de projet, dont le potentiel est aussi grand que l’Océan qu’il parcourt… « Le quotidien du peuple », principal média de presse écrite en Chine ne s’y est pas trompé. Le site internet du Quotidien du Peuple, c’est 20 000 000 (20 millions …) de visiteurs par … jour (www.people.com.cn) ! Autant dire que figurer parmi la liste des liens de sa page d’accueil, c’est une chance inespérée pour la promotion de notre Fenua (voir image home.jpg).
Que ce lien soit doublé d’un bandeau (voir image international edition.jpg) dans l’édition internationale du site (http://world.people.com.cn/GB/index.html), cela relève de l’incroyable…
Qu’enfin, ce même site ait pris la peine de créer un « minisite » spécial, entièrement dédié à l’aventure « O Tahiti Nui Freedom »… c’est une promotion en or massif http://world.people.com.cn/GB/8212/191816/199568/index.html

Et c’est bien ce qu’a obtenu l’association « Te vaka no te tau a u’iu’i », grâce à une synergie de bonnes volontés. Ainsi, dès le mois de janvier, alors que le chantier de « O Tahiti Nui Freedom » n’est encore qu’au stade du projet, une équipe constituée de membres de l’association, guidés par Hiria Ottino est partie rencontrer les dirigeants du Quotidien du Peuple. Ces rencontres portent aujourd ‘hui leurs premiers fruits.

Cette même équipe œuvre depuis janvier pour mettre en place un partenariat efficace avec CCTV, LA télévision chinoise … Pour l’instant, le seul élément manquant c’est le fond photographique et vidéo, non pas sur le projet, mais sur notre Fenua. Gageons que le ministère du tourisme, et le GIE sauront, ici aussi, faire preuve d’efficacité pour profiter du tremplin proposé par l’association « Te vaka no te tau a u’iu’i » au travers de l’expédition « O Tahiti Nui Freedom ».

world.people.com.cn/GB/8212/191816/199568/index.html

Rédigé par world.people.com.cn/GB/8212/191816/199568/index.html le Mardi 31 Aout 2010 à 21:39 | Lu 550 fois