Tahiti Infos

Motel Papa Raymond: dix mises en examen dont celle d'un chef d'entreprise pour viol et proxénétisme


PAPEETE, le 17 mars 2018 - Quatre individus ont été présentés samedi matin devant le juge d'instruction dans le cadre de l'affaire de proxénétisme qui avait été mise à jour cette semaine lors d'une perquisition au motel Papa Raymond. Parmi eux, un chef d'entreprise poursuivi pour "viol" et "proxénétisme".

Les auditions ont débuté très tôt ce samedi matin dans le bureau du juge d'instruction. Trois femmes ont, tour à tour, été présentées devant le magistrat puis mises en examen pour proxénétisme aggravé. La justice les soupçonne d'avoir organisé le réseau. L'une d'entre elles est également poursuivi pour avoir fourni de l'ice à des prostituées. Selon nos informations, sept jeunes femmes, dont deux mineurs de 14 et 16 ans, ont témoigné dans ce dossier. Les passes avaient lieu dans des appartements, au motel mais également dans des voitures.

Le dernier individu présenté devant le magistrat, Laurent S., qui est directeur d'une importante entreprise de BTP, a, quant à lui, été mis en examen pour "viol" et "proxénétisme." Initialement, le procureur de la République avait indiqué que cet homme serait poursuivi pour "recours à la prostitution de mineur."

Les trois femmes ont été placées en détention provisoire. Laurent S. a été placé sous contrôle judiciaire à l'issue de sa présentation devant le juge des libertés et de la détention, samedi après-midi.

Rappelons que toute personne est présumée innocente tant que sa culpabilité n'a pas été établie par un tribunal et que tous les recours devant les juridictions compétentes n'ont pas été épuisés.

Rédigé par Garance Colbert le Samedi 17 Mars 2018 à 16:49 | Lu 9384 fois