Tahiti Infos

Mondial: Giroud avec Benzema, Varane et Kimpembe parmi les 25 Bleus


FRANCK FIFE, SEBASTIEN BOZON / AFP
FRANCK FIFE, SEBASTIEN BOZON / AFP
Boulogne-Billancourt, France | AFP | mercredi 09/11/2022 - Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a convoqué mercredi Olivier Giroud, 36 ans, dans sa liste pour le Mondial-2022, élargie à 25 joueurs, avec la présence de convalescents dont Raphaël Varane, Presnel Kimpembe et Karim Benzema, mais pas de Mike Maignan.

Onze champions du monde 2018, parmi lesquels le capitaine Hugo Lloris, le gardien remplaçant Steve Mandanda et les stars d'attaque Kylian Mbappé et Antoine Griezmann, figurent dans la liste, dont la version définitive doit être transmise à la Fifa au plus tard lundi à 19h00.

En défense, les nombreux blessés ont conduit le patron des Bleus à convoquer neuf joueurs. Les champions du monde Benjamin Pavard et Lucas Hernandez, le frère de ce dernier, Theo, mais aussi Jules Koundé, William Saliba, Ibrahima Konaté, Dayot Upamecano seront du voyage. Jonathan Clauss, Ferland Mendy et Lucas Digne font en revanche partie des déçus.

Privé dans l'entre-jeu de Paul Pogba et N'Golo Kanté, blessés, Deschamps a opté pour un milieu de terrain sans champion du monde, avec Adrien Rabiot, Aurélien Tchouaméni, Youssouf Fofana, Eduardo Camavinga, Mattéo Guendouzi et Jordan Veretout.

En attaque, Giroud, Griezmann, Mbappé et Benzema sont accompagnés des ailiers Kingsley Coman et Ousmane Dembélé, ainsi que par l'actuel meilleur joueur de Bundesliga, Christopher Nkunku. Wissam Ben Yedder, Marcus Thuram, Moussa Diaby et Randal Kolo Muani manquent à l'appel.

Après un dernier week-end de championnat en club, les joueurs de l'équipe de France sont attendus lundi au centre d'entraînement de Clairefontaine, deux jours avant leur départ pour le Qatar où ils disputeront leur premier match le 22 novembre contre l'Australie.

le Jeudi 10 Novembre 2022 à 02:48 | Lu 954 fois
           



Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.