Mini Jeux : les membres de la délégation de Tahiti félicités par le ministre des Sports


La délégation tahitienne ayant participé aux Mini Jeux de Wallis et Futuna a été invitée, jeudi, en fin de journée, à un cocktail dans les locaux de l’Institut de la Jeunesse et des Sports (IJSPF) donné en son honneur par le Ministre de l’Education, de la Jeunesse et des Sports en charge de la Vie associative et de la Politique de la ville, Michel LEBOUCHER.

Le ministre a souhaité ainsi remercier et féliciter tous les sportifs de cette délégation qui a décroché la deuxième place des 9ème mini-jeux du Pacifique, et ce sans oublier l’encadrement de la délégation qui s’est beaucoup investi tant dans la préparation que dans la gestion de ces Mini Jeux.

Dix jours durant, du 2 au 12 septembre 2013, les sportifs venus de vingt pays et territoire du Pacifique se sont mesurés dans 8 disciplines (athlétisme, rugby à 7, volley-ball, beach volley, taekwondo, haltérophilie, voile et va'a) sur 4 sites de compétition à Wallis et Futuna.

Le ministre a tenu à rappeler les efforts consentis par le Pays pour qu’une délégation polynésienne puisse participer à cet événement malgré un contexte budgétaire difficile. Il s’est engagé « à ce que les moyens soient mis à disposition tant dans la préparation des différentes fédérations que dans l’accompagnement de la délégation en Papouasie-Nouvelle-Guinée, en 2015, pour les futurs Jeux du Pacifique », en précisant que ceux-ci « seront attribués de manière raisonnable en fonction des projets présentés ».

La vice-présidente de la commission Education, Jeunesse et Sports de l’Assemblée de la Polynésie française, Gilda VAIHO-FAATOA, était également présente à cette sympathique cérémonie afin de rencontrer et féliciter la délégation de Tahiti.

Rédigé par Communiqué de la Présidence le Vendredi 27 Septembre 2013 à 14:49 | Lu 484 fois